Mort de Diogo Jota : que disent les premières expertises de la Guardia Civil espagnole ? | OneFootball

Mort de Diogo Jota : que disent les premières expertises de la Guardia Civil espagnole ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·08 de julho de 2025

Mort de Diogo Jota : que disent les premières expertises de la Guardia Civil espagnole ?

Imagem do artigo:Mort de Diogo Jota : que disent les premières expertises de la Guardia Civil espagnole ?

Quelques jours après la mort de Diogo Jota et de son frère, André Silva, dans un accident de la route, la Guardia Civil espagnole a dévoilé le résultat de ses premières expertises.

Comment expliquer un tel drame ? Si quelques heures après celui-ci, les autorités espagnoles ont rapidement pu préciser quelques explications, évoquant notamment l’explosion d’un pneu survenue au cours d’un dépassement, de nombreuses questions subsistent concernant les événements qui ont entraîné la mort du footballeur de 29 ans et de son frère, âgé de 26 ans.


Vídeos OneFootball


Les premiers éléments de l’enquête sur l’accident qui a coûté la vie à Diogo Jota et son frère André Silva pointent un facteur déterminant : l’excès de vitesse. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la Guardia Civil espagnole, alors que l’émotion reste vive au Portugal et en Angleterre.

Un excès de vitesse “significatif”

Selon la Guardia Civil, les résultats préliminaires des expertises réalisées sur les lieux de l’accident révèlent des marques de pneus qui témoigneraient d’un “excès de vitesse significatif”. Le véhicule, un Lamborghini, a quitté la route dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A52, à hauteur de Cernadilla (province de Zamora, en Espagne).

D’après les enquêteurs, Diogo Jota était “probablement au volant” au moment du drame. Les analyses se poursuivent pour déterminer les causes exactes de la perte de contrôle.

Deux frères emportés dans ce drame

Pour rappel, l’accident a coûté la vie à Diogo Jota, 29 ans, attaquant international portugais et joueur de Liverpool, et à son frère André Silva, 25 ans, qui évoluait au FC Penafiel. Tous deux ont succombé à leurs blessures avant l’arrivée des secours.

Joueur emblématique des Reds depuis cinq saisons, Jota avait remporté une Premier League, une FA Cup et deux Coupe de la Ligue avec Liverpool. Passé par Gondomar, Paços de Ferreira et le FC Porto (où il avait été prêté par l’Atlético de Madrid), il s’était révélé en Angleterre sous les couleurs de Wolverhampton avant de rejoindre Liverpool. En sélection portugaise, il comptait 49 sélections et 14 buts, et avait remporté deux éditions de la Ligue des Nations, la dernière il y a à peine un mois à Munich.

Au Portugal, le monde du football est sous le choc. Des hommages continuent d’affluer pour saluer la mémoire de l’attaquant et de son frère, alors que l’enquête se poursuit en Espagne pour établir les circonstances précises de la tragédie.

Crédit photo : Christopher Furlong/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo