Parisfans.fr
·10 de maio de 2025
Montpellier/PSG – Camara dévoile ses attentes et évoque la finale de LDC

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·10 de maio de 2025
Ce samedi à 21h (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Montpellier (18e) au Stade de la Mosson dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Zoumana Camara, coach montpelliérain, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Un club qu’il connaît bien après avoir joué plusieurs saisons avant d’être adjoint en équipe première puis coach des U19.
Un sentiment spécial face au PSG ? Ces sentiments ne ressortent pas tant que cela parce que je suis focus sur le match, la préparation et le travail Quelles attentes sur ce match ? J’attends que mes joueurs montrent le même visage que face à Reims ou Brest, c’était cohérent, mais avec plus d’ambition, d’audace et l’envie de marquer des buts. Jouer de manière libérée face à un bel adversaire… même si on sait qu’il sera très remanié. La qualification du PSG est un levier supplémentaire, pas le principal, c’est une belle chose, une belle expérience. Ce match ne peut pas tout effacer, mais montrer un autre visage sur 90 minutes, comme ils le font depuis un certain temps. Pour leur apprentissage, leur expérience, ça vaut deux ou trois matchs d’affronter ce genre d’adversaire.
Supporter du PSG en finale ? J’ai une histoire particulière avec ce club où j’ai passé 16 ans. Mais au-delà du temps que j’ai passé là-bas, les gens doivent être derrière Paris, ils représentent la France, la Ligue 1, et voir une équipe française arriver à ce niveau met en valeur le championnat et le foot français. J’ai accueilli la qualification avec beaucoup de joie. Et ils ne l’ont pas volée ! Cette finale est amplement méritée. Tout ce que je leur souhaite, c’est d’aller au bout. »
Bien sûr, c’est un moment spécial pour Camara de retrouver le PSG en tant qu’adversaire. Mais il ne peut pas trop se plonger dans ces émotions, alors qu’il a des choses à préparer à Montpellier dans cette première aventure sur le banc d’une équipe professionnelle et dans une situation spéciale. Il faut déjà préparer la saison prochaine et l’objectif d’une remontée rapide alors qu’il n’y aura rien de simple.
Ce match face au PSG, même s’il sera bien sûr très remanié, est une belle expérience. Ce peut être révélateur pour certains joueurs et l’occasion d’apprendre. Il faut donc bien l’aborder en tirer le maximum, même si le résultat n’a pas un vrai enjeu sportif.
Quant à la finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 31 mai, on apprécie forcément le soutien de Camara. Lequel est bien sûr attaché personnellement à Paris, mais rappelle aussi très justement que le PSG doit avoir le soutien du football français. Une victoire serait une excellente chose pour son image, ainsi que l’indice UEFA et peut-être l’espoir d’attirer des investissements (pour la diffusion par exemple), joueurs et entraîneurs.