AS Monaco
·30 de setembro de 2023
Montants, possession, 200e… Les stats à connaitre avant Marseille

AS Monaco
·30 de setembro de 2023
À l’aube du coup d’envoi de ce choc face à l’OM (samedi, 21h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats, notre partenaire Opta te partage toutes les statistiques à connaître.
Pour un back-to-back à la maison, Adi Hütter et les siens vont devoir rebondir après la courte défaite face à l’OGC Nice. Confrontés à l’Olympique de Marseille, les Rouge et Blanc vont faire face à un adversaire en reconstruction, mais très bien armé. Avant le coup d’envoi de cette rencontre alléchante dont le coup d’envoi sera donné à 21h, découvre les statistiques qu’il faut connaitre, fournies par notre partenaire Opta. 📊
Il ne manque plus qu’une victoire au club de la Principauté pour atteindre la barre des 200 matchs gagnés en Ligue 1 depuis la remontée en 2013.
Historiquement, les Rouge et Blanc possèdent un taux de victoire de 35% face à l’OM, sur un total de 103 rencontres (36 victoires). Le reste des chiffres se partage entre 25 matchs nuls, et 42 défaites pour le club du Rocher.
Il a une super mentalité et peut nous apporter beaucoup d’énergie. Il montré contre Nice, où il n’était pas dans le onze de départ, mais a apporté beaucoup de chose lors de son entrée en jeu. Il est très important dans le vestiaire, grâce à son caractère et son expérience. On a besoin de lui, et je sais qu’il va inscrire de nombreux buts dans les rencontres à venir.
Wissam Ben Yedder n’est plus qu’à une unité d’atteindre les 100 buts à domicile en Ligue 1, une première depuis Jean-Pierre Papin, qui l’avait réalisé en novembre 1996. Il pourrait par ailleurs marquer pour la 150e fois dans le championnat de France (63 avec Toulouse, 86 avec Monaco).
L’AS Monaco, malgré une rencontre sans marquer, reste la meilleure attaque du championnat, avec 15 buts inscrits en six journées.
Radamel Falcao est le meilleur buteur monégasque de l’histoire face au club phocéen en Ligue 1 (5). Il est également le troisième meilleur réalisateur des deux clubs confondus, juste derrière Valère Germain et Jean-Pierre Papin (9).
Monaco a touché cinq fois les montants adverses en Ligue 1 2023-2024, aucune équipe ne l’a fait plus souvent dans l’élite cette saison (cinq aussi pour Marseille). Nice figure à la troisième place de ce classement avec trois frappes sur les poteaux.
Soungoutou Magassa est dans le top 10 des joueurs effectuant le plus de passes en Ligue 1 cette saison (neuvième avec 414 effectuées), pour 88% réussies. Un excellent ratio !
L’AS Monaco est la troisième équipe à faire le plus de passes dans cet exercice 2023-2024, avec 3349. Seuls le PSG et le LOSC font mieux cette saison. Le club du Rocher est par ailleurs dans le top 5 des formations qui possèdent le plus haut de possession depuis le début de la saison, avec une moyenne de 56%.
Takumi Minamino est le quatrième joueur à effectuer le plus de tirs cadrés en Ligue 1 depuis le début du championnat (9). Une des raisons pour lesquelles il a été élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois d’août.
Saiba mais sobre o veículo