Foot Africa
·04 de julho de 2025
Mondial des clubs : Perdre contre Dortmund, une bonne nouvelle pour le Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·04 de julho de 2025
Real Madrid
Demain samedi, le Real Madrid va retrouver Dortmund en quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Une élimination serait-elle une bonne nouvelle pour les Madrilènes ?
Après une saison 2024-2025 ratée, sans le moindre trophée majeur, le Real Madrid a une faim de loup. Ce Mondial des Clubs est l’occasion parfaite de redorer le blason et de lancer idéalement la nouvelle saison. Tout pousse les Merengues à aller chercher ce titre. Cependant, dans les coulisses, une défaite prématurée pourrait être la meilleure chose qui puisse leur arriver.
En effet, la raison de ce casse-tête vient d’Espagne, et elle a un nom : Javier Tebas. Le président de la Liga a été catégorique : il n’y aura aucun aménagement de calendrier pour les clubs participant à la compétition de la FIFA. La Liga reprendra ses droits le week-end du 16 août, que le Real Madrid soit allé en finale le 13 juillet ou non. « Ils demandent plus de jours de repos, mais ils peuvent gagner 140 millions avec la Coupe du Monde des Clubs », a-t-il déclaré, sans mâcher ses mots. Une victoire contre Dortmund, puis d’éventuelles demies et finale, signifieraient une préparation estivale quasi inexistante pour Brahim Diaz et ses coéquipiers.
Le message envoyé par le patron de la Liga ressemble à une déclaration de guerre. Tebas voit ce Mondial des Clubs comme une « aberration » qui fausse la compétition et met en péril l’intégrité de son propre championnat. Il fera donc « tout son possible pour que cela ne se reproduise plus ».