Mohamed Chacha (ancien adjoint de Camara) rend hommage à Zoumana : « Un homme juste, rigoureux et profondément humain » | OneFootball

Mohamed Chacha (ancien adjoint de Camara) rend hommage à Zoumana : « Un homme juste, rigoureux et profondément humain » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 de abril de 2025

Mohamed Chacha (ancien adjoint de Camara) rend hommage à Zoumana : « Un homme juste, rigoureux et profondément humain »

Imagem do artigo:Mohamed Chacha (ancien adjoint de Camara) rend hommage à Zoumana : « Un homme juste, rigoureux et profondément humain »

Ancien adjoint de Zoumana Camara lorsqu’il entraînait les U19 du PSG, Mohamed Chacha était l’invité de Benjamin Queneutte, mercredi dans son émission « MSC ». Actuel directeur technique de la sélection marocaine, Mohamed Chacha ne s’est pas gêné pour raconter quelques anecdotes de son passage aux côtés de Papus sur le banc parisien, tout en dressant le portrait d’un homme rigoureux.

« On a deux garçons qui arrivent en retard à la causerie, à cause d’une histoire d’ascenseur, et ça ne l’a pas empêché de changer l’équipe et de les mettre sur le banc, et d’avoir gagné 3-1 à City. C’est de cette manière qu’on s’est qualifié. C’est une preuve qu’il est capable de prendre des décisions fortes. Il y a aussi des moments où il hausse le ton dans le vestiaire. Faut pas oublier que c’est un ancien défenseur qui a joué dans de grands clubs, et pour arriver là où il est allé, il faut du caractère. »


Vídeos OneFootball


Avec 31 matchs vécus à ses côtés, Chacha parle aussi d’un homme lucide, posé, mais capable de s’affirmer dans les moments clés.

« Je félicite les dirigeants du Montpellier Hérault de lui avoir donné sa chance. Il attend ça depuis un certain moment, il a eu des opportunités, il saisit celle-ci avec grand enthousiasme comme je le connais. Mais il ne fera pas de cadeau de sentiment, il est très juste. Il a une façon d’analyser et de réflexion importante. Donc s’il prend des décisions, il les expliquera à l’ensemble du collectif et aux joueurs concernés. […] Avant d’agir, il a une faculté d’analyse qui lui permet d’être souvent très juste. »

Mohamed Chacha n’oublie pas la générosité de Papus. Quand le PSG ne trouvait pas d’accord avec son futur assistant, ce dernier a, de son plein gré, baissé son salaire pour que Chacha perçoive une part. « Ça montre l’homme qu’il est. »

Saiba mais sobre o veículo