Mika Biereth à l'AS Monaco | OneFootball

Mika Biereth à l'AS Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·11 de janeiro de 2025

Mika Biereth à l'AS Monaco

Imagem do artigo:Mika Biereth à l'AS Monaco

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Mika Biereth. L’attaquant danois qui fêtera ses 22 ans le 8 février, s’engage pour 5 saisons et est désormais lié avec le club monégasque jusqu’au 30 juin 2029.

Mika Biereth, actuel meilleur buteur du championnat autrichien (11 buts en 16 rencontres), est né à Londres le 8 février 2003. D’origine danoise et bosniaque, l’athlétique attaquant (1m87) a effectué sa formation à Fulham (25 buts et 15 passes en 37 matchs avec les U18) avant de rejoindre Arsenal en 2021, où il a signé son premier contrat professionnel.


Vídeos OneFootball


Formé chez les Gunners, lancé en Écosse

Au sein des équipes de jeunes des Gunners, il s’est particulièrement illustré, aux côtés notamment de Folarin Balogun, en inscrivant 12 buts et en délivrant 5 passes décisives en plus de 20 rencontres (U21). Afin d’acquérir de l’expérience, Mika Biereth poursuit sa carrière, en prêt, aux Pays-Bas, effectuant ses premiers pas en professionnel avec le RKC Waalwijk (13 matchs, 2 buts, saison 2022-23).

Il découvre ensuite le championnat écossais, toujours en prêt, au Motherwell FC (15 matchs, 6 buts, 5 passes décisives en six mois), avant de rejoindre le SK Sturm Graz en janvier 2024 et d’y être transféré l’été suivant.

Un doublé pour son envol au Sturm Graz

Au sein du club autrichien, l’international Espoirs danois (6 matchs, 1 but) inscrit 23 buts et délivre 9 passes décisives en 47 matchs. Par son adresse devant le but et ses qualités de déplacement, il contribue grandement à la saison historique du Sturm Graz, qui remporte le championnat autrichien pour la première fois depuis 2011, tout en s’imposant également en Coupe d’Autriche, réalisant le doublé Coupe-Championnat pour la deuxième fois de son histoire.

Des débuts remarqués en Ligue des Champions

Durant les premiers mois de cette saison 2024-2025, l’attaquant confirme sa bonne forme, inscrivant 11 buts – leader du classement des buteurs -, dont un triplé face au RB Salzbourg, et 5 passes décisives en 16 matchs. Des performances qui contribuent au succès des Blackies, actuellement en tête du championnat.

En parallèle, après avoir disputé la Ligue Conférence lors du dernier exercice (3 buts en 4 matchs), Mika Biereth découvre durant cet exercice la Ligue des Champions et s’illustre en marquant face au Lille OSC et au Girona FC.

C’est désormais en Rouge & Blanc, sous le maillot à diagonale floqué du numéro 14, que Mika Biereth évoluera en venant renforcer le secteur offensif monégasque.

Saiba mais sobre o veículo