Foot National
·22 de fevereiro de 2025
Michel Der Zakarian (Caen) : "Gagner sept ou huit matches si on veut se sauver"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 de fevereiro de 2025
Michel Der Zakarian, le nouvel entraîneur du SM Caen, a réagi au match nul face à Pau (2-2).
Le Stade Malherbe met fin à sa spirale négative. Ce samedi 22 février, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2, la lanterne rouge normande, qui restait sur neuf défaites consécutives, a pris un point face au Pau FC au stade Michel-D'Ornano (2-2). Un résultat bien évidemment insuffisant pour les joueurs du nouvel entraîneur Michel Der Zakarian, toujours décrochés en queue de peloton. "On aurait préféré gagner", a reconnu le coach caennais après la rencontre, dans des propos relayés par Ouest-France.
L'ex-coach de Montpellier appelle désormais à "se projeter" sur le déplacement à Clermont dans une semaine (vendredi, 20h) et surtout à "aller gagner là-bas. Il faut gagner sept ou huit matches si on veut se sauver. Il en reste dix." D'ici le voyage en Auvergne, le technicien franco-arménien compte bien régler quelques soucis dans son arrière-garde. "L’équipe prend trop de buts, il faut qu’on arrive à faire des clean-sheets si on veut gagner. Collectivement, il faut qu’on défende bien mieux", a-t-il indiqué. Mais globalement, Michel Der Zakarian semble satisfait du visage affiché par ses hommes face au PFC. "J’ai trouvé des garçons qui ont donné tout ce qu’ils avaient à donner. Ils se sont bien battus, tout le monde a adhéré au discours qu’on a fait à la causerie. Dans l’engagement, on y était", a-t-il saulé. Un engagement qu'il faudra répéter ces prochaines semaines si le Stade Malherbe veut croire au miracle ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.