Michel Audrain (Châteaubriant) : “Bordeaux n’a plus que son nom” | OneFootball

Michel Audrain (Châteaubriant) : “Bordeaux n’a plus que son nom” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·28 de agosto de 2025

Michel Audrain (Châteaubriant) : “Bordeaux n’a plus que son nom”

Imagem do artigo:Michel Audrain (Châteaubriant) : “Bordeaux n’a plus que son nom”

Pour Girondins4Ever, le nouvel entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Michel Audrain, a répondu à la question de savoir si malgré leur mauvais début de saison, les Girondins de Bordeaux faisaient toujours office de favoris cette saison.

“C’est ce que j’ai dit à mon groupe : laissez les journalistes choisir leurs favoris, car à un moment donné dans une saison, il y aura toujours un voire deux clubs, qui ne seront pas là au départ, auxquels on n’a pas pensé. Saint-Brieuc, on n’a jamais pensé qu’ils allaient monter, et ils ont fait un parcours retour exceptionnel. Ils ont fini sur douze victoires consécutives. On pensait à Bordeaux, notamment, à Bourges, puis Saint-Malo et Les Herbiers éventuellement. Mais arrive Saint-Brieuc qui a été exceptionnel sur les derniers matches. En général, les favoris sont souvent quand même présents. Bordeaux n’a plus que son nom, et même si au départ je les ai mis favoris également, parce que je suis parti avec les mêmes données que tout le monde… Je ne connais pas encore la qualité des joueurs. Il va falloir faire un bilan entre huit et dix matches pour savoir la valeur des équipes, mais on oublie aussi La Roche sur Yon, Angoulême qui finit toujours dans les 5-6 premiers du groupe Sud, le groupe le plus dur à mon avis… Après, il y aura peut-être Avranches qui a plutôt gardé son groupe. C’est pour moi beaucoup plus ouvert que la saison dernière. Il y aura peut-être des équipes auxquelles on ne pense pas. Attention, La Roche est toujours là, même s’ils ont fait un début de saison difficile. Mais l’année dernière c’était pareil, et ils ont fini haut parce qu’ils ont fait un parcours retour exceptionnel. Oui, il y aura toujours les mêmes noms concernant les favoris, mais attention, il y a des clubs qui vont surement être présents sur la fin de saison. Il faut prendre en compte que la saison est très longue, et c’est de plus en plus homogène. C’est les dix derniers matches, les mois de mars, avril, et mai. Mais Bordeaux y sera quand même, je pense.

L’interview complète

[InterviewG4E] Michel Audrain (Châteaubriant) : “Quand je vois que Bruno dit qu’il est dans le dur au bout de la deuxième journée…”

Saiba mais sobre o veículo