Real France
·03 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·03 de janeiro de 2025
Le Real rencontre toujours d’énormes difficultés à s’imposer dans l’antre du club ché, comme en témoignent leurs résultats sur la dernière décennie.
Dans quelques jours, après le match de Copa contre la Deportiva Minera, l’équipe d’Ancelotti se rendra en Arabie Saoudite pour disputer la Supercoupe d’Espagne, le troisième titre que les Madrilènes pourraient remporter cette saison. Mais avant cela, il y a le match de Liga reporté contre Valence, dont l’enjeu majeur est de reprendre place de leader à l’Atletico et distancer le Barça de cinq points.
Le Real Madrid est le grand favori pour ce choc dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 ce soir. Non seulement compte tenu de l'amélioration du Real dans le jeu ces dernières semaines, mais aussi de la situation délicate de Valence, en position de relégable et qui vient même de changer d’entraîneur. Pourtant, les statistiques des derniers matchs à Mestalla sont loin d'être flatteuses pour les Merengues.
3 ans sans gagner à Mestalla
Mestalla est tout simplement le stade où le Real Madrid s'est le moins bien comporté au cours des dix dernières années, devant celui de l'Atlético ou de Barcelone. Sur la dernière décennie, le Real n'a réussi à s'imposer que deux fois, alors que Valence l'a fait à cinq reprises.
Getty Images
Le dernier succès des Madrilènes à Mestalla remonte d’ailleurs à plus de trois ans. À cette occasion, l'équipe d'Ancelotti, qui venait d'arriver au club pour son deuxième mandat, s'était imposée 1-2. Hugo Duro avait donné l'avantage à l'équipe locale à la 66e minute, mais Vinicius à la 86e minute et Karim Benzema à la 88e minute ont permis aux Merengues de l’emporter.
Une dernière visite amère
Le dernier match du Valencia Real Madrid à Mestalla a eu lieu en mars 2024, et s'est terminé par une grosse polémique avec l'arbitre Gil Manzano. Valence a réussi à prendre une avance de 2-0 après 30 minutes grâce à des buts d'Hugo Duro et de Yaremchuck. Vinicius a réussi à réduire le score juste avant la pause, avant d'égaliser à 15 minutes de la fin.
La polémique est survenue en toute fin de rencontre, lorsque l'arbitre a sifflé la fin du match alors que Brahim était en train de centrer un ballon du côté droit qui s'est terminé par un but de Bellingham. Le but n'a pas été validé malgré les protestations des Madrilènes.