OnzeMondial
·13 de maio de 2025
Messi – Cristiano Ronaldo, incroyables retrouvailles en Arabie Saoudite ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de maio de 2025
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblaient avoir pris des chemins définitivement différents depuis plusieurs années. Pourtant, la perspective de grandes retrouvailles revient sur le devant de la scène !
Depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus en 2018, le refrain revient régulièrement. Le duel mythique avec Lionel Messi peut-il de nouveau avoir lieu ? Cela semblait pour le moins illusoire, d'autant plus après le choix des deux hommes de partir chacun d'un côté du monde, aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite.
Pourtant, les retrouvailles tant attendues entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient bien se concrétiser sur les terrains de la Saudi Pro League en Arabie Saoudite. Alors que Cristiano Ronaldo évolue déjà sous les couleurs d’Al Nassr depuis 2023, Messi, l’icône argentine, pourrait également rejoindre cette ligue après avoir repoussé plusieurs propositions du Golfe en 2023, lorsqu’il a décidé de signer avec l’Inter Miami. Mais de nouvelles informations laissent entrevoir un rebondissement intéressant.
Selon le journaliste saoudien Khalid Alzahrani, le programme de recrutement de la Saudi Pro League aurait rouvert les négociations avec le clan Messi pour la saison 2025/2026. En effet, l’Arabie Saoudite semble vouloir capitaliser sur la présence de Cristiano Ronaldo pour attirer d'autres superstars du football international.
Si cette rumeur se confirme, Messi pourrait ainsi rejoindre la ligue saoudienne après son contrat avec l’Inter Miami, prévu jusqu'en décembre 2025. Ce retour dans le Golfe pourrait créer une rencontre mythique entre les deux plus grandes légendes actuelles du football mondial.
Pour l’instant, le champion du monde 2022 n’a pas pris de décision officielle concernant son avenir après son contrat avec Miami. Il affiche un bilan impressionnant de 44 buts et 21 passes décisives en 54 matches sous les couleurs de l’Inter Miami, confirmant ainsi son énorme impact dans la Major League Soccer (MLS). Toutefois, des discussions semblent avoir repris avec les dirigeants saoudiens pour tenter de convaincre Messi de rejoindre la Saudi Pro League dans deux ans. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.