Peuple-Vert.fr
·04 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·04 de janeiro de 2025
Débarqué dans le forez en août 2023 en provenance du Raja Casablanca, Mahmoud Bentayg évolue désormais au Zamalek SC après un prêt formulé l'été dernier. Désormais plus dans les plans de l'ASSE, son aventure en Égypte pourrait se prolonger cet hiver durant le mercato.
Avec Laurent Batlles à sa tête, Saint-Étienne laissait clairement une place de choix à Mahmoud Bentayg après le départ de Niels Nkounkou. Piston de métier, le marocain de 25 ans perdait ses chances de s'imposer au départ de Laurent Batlles. Moins utilisé sous Olivier Dall'Oglio, Mahmoud Bentayg fréquentait davantage le banc que les terrains en Ligue 2. S'il montrait de bonnes choses face à Metz à l'occasion des barrages d'accession à l'élite, ce dernier n'apparait clairement plus dans les plans des nouveaux dirigeants.
Prêté cet été au Zamalek SC avec une option d'achat, un départ dans un championnat moins exigeant constituait la parfaite occasion de retrouver un peu de temps de jeu.
Communiqué de l'ASSE : "Mahmoud Bentayg (24 ans) prend la direction de l'Égypte et du Zamalek SC, club majeur d'Egyptian Premier League, qu'il rejoint sous la forme d'un prêt avec option d'achat. "
Une opération globalement réussie pour l'arrière gauche. Car Mahmoud Bentayg satisfait le club égyptien. Avec neuf rencontres disputées toutes compétitions confondues, le Stéphanois semble pleinement rentrer dans les plans de Christian Gross. Rapide, technique et efficace, Mahmoud Bentayg remportait même la Supercoupe de la CAF en septembre dernier (victoire contre Al-Ahly).
À en croire les informations de FootMercato, Mahmoud Bentayg serait plus que jamais proche d'un départ définitif de l'ASSE. Le latéral de 25 ans pourrait voir l'option d'achat d'un million d'euros inclusent dans son contrat être levée par ses nouveaux dirigeants. Si le club égyptien "souhaite renégocier les modalités de paiement avec l’AS Saint-Etienne", Mahmoud Bentayg intéresseait également d'autres clubs.
Le joueur n’a "pas encore définitivement tranché pour son avenir."