Mercato : un international argentin débarque au Portugal | OneFootball

Mercato : un international argentin débarque au Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·15 de julho de 2025

Mercato : un international argentin débarque au Portugal

Imagem do artigo:Mercato : un international argentin débarque au Portugal

Le milieu de terrain argentin d’Aston Villa, Enzo Barrenechea, devrait rejoindre le Portugal dans les prochaines heures.

Le Benfica tient très probablement sa nouvelle recrue au milieu de terrain. Quelques jours après le départ d’Orkun Kokçü au Besiktas, le club est sur le point d’annoncer l’arrivée d’Enzo Barrenechea. Passé notamment par la Serie A, le joueur de 24 ans arrive en provenance d’Aston Villa, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.


Vídeos OneFootball


Le Benfica réorganise l’entrejeu

Le milieu de terrain était l’une des priorités pour les hommes de Bruno Lage. À l’approche de la nouvelle saison, la perte d’Orkun Kökçü, parti rejoindre la Turquie, a acté la nécessité d’enrôler un ou plusieurs milieux de terrain pour renforcer l’équipe.

Selon Fabrizio Romano, le choix des Aigles s’est porté sur Enzo Barrenechea, qui va s’engager avec le club portugais sur un prêt. Celui-ci devrait être assorti d’une option d’achat qui pourrait devenir obligatoire selon certains objectifs fixés. Un montant de 15 millions d’euros a d’ores et déjà été évoqué.

De nombreuses expériences en Europe

S’il appartient officiellement à Aston Villa, l’Argentin n’a, pour l’heure, jamais porté le maillot du club anglais en compétition officielle. Son nom, c’est principalement en Italie et en Espagne qu’il se l’est fait, alors qu’il a quitté très tôt son Argentine natale.

Passé des Newell’s au FC Sion à l’âge de 18 ans, Enzo Barrenechea a ensuite signé à la Juventus, avant d’être prêté à Frosinone, où il a pu disputer une bonne trentaine de matchs de Serie A. La saison suivante, il rallie Aston Villa et est prêté dans la foulée à Valence, où, malgré les performances décevantes de son équipe, sa combativité et ses facultés défensives lui ont permis de tirer son épingle du jeu.

À travers ces qualités, le natif de Villa Maria a pu découvrir, au cours des derniers mois, les joies de la sélection nationale argentine. Convoqué notamment pour les deux dernières rencontres en date, contre le Chili et la Colombie, le milieu de terrain défensif n’avait cependant pas eu l’opportunité de disputer ses premières minutes sur la scène internationale. Reste à savoir si, à travers ses performances futures au Portugal, Enzo Barrenechea parviendra à passer ce cap.

Crédit photo : Alcalde/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo