Parisfans.fr
·03 de maio de 2025
Mercato – Un Champion du monde sur le départ du PSG ?

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·03 de maio de 2025
Relégué au quatrième rang dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez vit une saison frustrante et s’interrogerait sur son avenir au club, malgré un contrat courant jusqu’en 2028, comme le révèle L’Équipe. Le champion du monde attendrait que les dirigeants clarifient leur projet à son égard. Un départ ne serait pas à exclure.
« Passé numéro quatre dans la hiérarchie des centraux, le champion du monde ne se satisfait pas de sa situation, ni de ses 1 023 minutes disputées. Ce statut pourrait-il le pousser à entamer une réflexion quant à son avenir au PSG, où il est lié jusqu’en 2028 ?
Ce sera surtout aux dirigeants de lui exprimer leurs intentions et de préciser la place qu’ils aimeraient lui offrir dans la suite du projet. Une décision commune pourrait ouvrir la porte à un départ cet été. Il faudrait alors trouver un club capable de s’aligner sur un salaire important. Comme pour Marquinhos, l’Arabie saoudite est une possibilité, même si les équipes locales n’ont pas encore autant avancé que pour le Brésilien. »
Alors que le PSG pourrait envisager une refonte majeure de sa défense pour la saison prochaine, l’avenir de Lucas Hernandez apparaît plus incertain que jamais. Le champion du monde peine à retrouver son meilleur niveau après une grave blessure, ce qui complique sa quête de temps de jeu et de confiance.
Dans ce contexte, un départ n’est pas à exclure, d’autant que le club cherche à injecter du sang neuf à l’arrière. Pour Hernandez, la concurrence accrue et le défi de revenir à 100 % physiquement rendent la situation d’autant plus délicate. On apprend par ailleurs que le PSG chercherait à faire venir Tomas Araujo, 22 ans, ce qui rendrait la tâche encore plus complexe pour l’international tricolore.