Le Petit Lillois
·25 de agosto de 2025
Mercato : Un besoin offensif répété, le LOSC reste fixé sur ses premières priorités comme Hamza Igamane

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de agosto de 2025
Interrogé en conférence de presse ce dimanche, Bruno Genesio a répété son besoin de renforts. Si le secteur offensif n’est pas considéré comme étant la priorité, le LOSC a des noms en tête et ne s’interdit pas de s’activer.
Dans trois heures, il restera pile une semaine au LOSC pour conclure ces derniers dossiers. Ils sont au nombre de trois avec le poste de latéral gauche, celui de défenseur central et, enfin, « l’attaquant polyvalent » espéré par Bruno Genesio. Le technicien, ce dimanche suite au succès du LOSC sur l’AS Monaco (1-0), laissait de nouveau entendre qu’il serait bon qu’un élément offensif pose ses valises dans le Nord.
« Sommes-nous suffisamment armés offensivement ? Je vous l’ai dit, je ne parlerai pas de mercato. J’échangerai simplement avec mon président. Ce qui est sûr, c’est qu’on a encore besoin de joueurs. C’est une évidence », a simplement lâché le technicien, mettant ainsi fin à son apparition devant les médias.
Quelques jours plus tôt, Olivier Létang tenait un discours ambigu au sujet de son secteur offensif. Il ne fermait pas totalement la porte à une arrivée, tout en indiquant qu’il ne s’agissait pas de la priorité du LOSC lors des derniers jours du mercato estival : « Aujourd’hui, nous avons six joueurs offensifs. Six pour trois postes, c’est cohérent. Mais ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas en éveil. […] Si on a une opportunité… il ne faut pas que ça vienne bloquer quelqu’un. […] On ne prendra pas des joueurs, simplement pour prendre des joueurs », avait déclaré le dirigeant lillois.
Que pourrait être une opportunité pour la formation lilloise ? C’est en réalité assez simple. Sa direction a, selon nos informations, conservé une poignée (2-3) de noms avec lesquels elle n’a jamais rompu le lien. Ces profils ont été choisis avec soin et aucune autre piste ne sera étudiée, des propositions émanant d’agents ont déjà été déclinées. Le LOSC est pour le moment en attente concernant ses souhaits, désireux de renverser le rapport de force et de réaliser le bon coup, au bon prix.
C’est loin, très loin d’être un secret. Hamza Igamane (22 ans, Rangers FC), piste activée dès le mois de juin et révélée par nos soins, fait partie de cette liste de noms dont la situation est suivie avec une attention certaine. Les contacts n’ont jamais été rompus depuis lors. L’international marocain a d’ailleurs récemment fait parler de lui. Remplaçant au coup d’envoi à St. Mirren ce dimanche, il aurait pu faire son entrée à l’heure de jeu. Une blessure l’aurait néanmoins empêché de tenir sa place.
« Hamza m’a dit qu’il était blessé. Tout allait bien. Il s’est bien entraîné hier, il s’est bien échauffé. Je me suis retourné vers lui à la 60e minute parce que je voulais deux attaquants sur le terrain. Hamza m’a dit qu’il était blessé », confiait Russel Martin, entraîneur de la formation écossaise, pour Sky Sports au coup de sifflet final. Il laissait transparaître une certaine méfiance. « Nous avons eu une offre cette semaine pour Hamza, nous l’avons rejetée. Je dois lui faire confiance mais nous verrons. Le problème, c’est que la fenêtre de transfert est toujours ouverte. Il y a beaucoup de monde avec un pied au club et un pied dehors. J’ai besoin de joueurs qui sont avec nous à 100% », s’est-il ainsi exprimé.
Le Rangers FC avait, au cours de l’été, fixé ses exigences à 20 millions d’euros (environ). Un montant supérieur, selon nos informations, à une promesse qui avait été réalisée à l’attaquant marocain : un bon de sortie plus proche des 15 M€. Ce dernier n’a jamais caché son attirance pour le projet lillois. Il ne reste plus qu’une semaine au LOSC pour dégainer. Patience…