Mercato : Sept départs officialisés à Lille après LOSC – Stade de Reims | OneFootball

Mercato : Sept départs officialisés à Lille après LOSC – Stade de Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 de maio de 2025

Mercato : Sept départs officialisés à Lille après LOSC – Stade de Reims

Imagem do artigo:Mercato : Sept départs officialisés à Lille après LOSC – Stade de Reims

La soirée de ce samedi a été riche en émotions avec, suite au succès empoché par le LOSC sur le Stade de Reims (2-1), l’officialisation de sept départs : les prêts et des fins de contrat.

La 34e et dernière journée de Ligue 1 s’est terminée dans la joie à Lille, où les supporters du LOSC ont pu profiter d’une victoire précieuse (2-1) synonyme de qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine. Celle-ci satisfaisait pleinement Lucas Chevalier au coup de sifflet final, lui qui était ensuite prêt à profiter d’une soirée de fête. Habitués au spectacle de lumière, les Lillois ont pu vivre un moment particulier, même inédit dans le Nord. Ils avaient l’opportunité de dire au revoir, physiquement parlant, à la majorité des partants.


Vídeos OneFootball


Au revoir et merci

« Cette année, on a vécu les 80 ans du LOSC. C’était un grand moment et beaucoup d’anciens nous ont dit qu’ils n’avaient jamais reçu un accueil comme celui-ci. Ce soir (samedi), indépendamment de la victoire, des garçons vont nous quitter. Comme un grand club, on va les honorer », lâchait Olivier Létang, présent sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour revenir sur la saison écoulée, les joies, les peines, et annoncer l’animation programmée.

Tour à tour, Mitchel Bakker, Chuba Akpom, Angel Gomes, Vito Mannone, Samuel Umtiti, Rémy Cabella et Jonathan David, des prêts ou des fins de contrat, apparaissaient de nouveau sur le rectangle vert. Ils étaient acclamés par le public, tout en récupérant un cadre symbolique, et avaient ainsi l’opportunité de dire au revoir, possibilité rarement offerte et évidemment appréciée : « Franchement, j’ai vécu 5 saisons exceptionnelles, beaucoup de bons moments. Je suis arrivé comme jeune joueur et je repars comme un homme. On a vécu de très bons moments, de moins bons aussi, mais je pense que l’on a tous kiffé ensemble, avec les supporters, pendant toutes ces années. On a gagné deux titres ensemble et, honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux. Merci beaucoup », confiait encore Jonathan David, troisième meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Le vestiaire lillois s’est ainsi soudainement vidé en une soirée.

Saiba mais sobre o veículo