Mercato : Santamaria, Olaigbe, Gomez, Omari… 4 départs bientôt enregistrés pour Rennes ? | OneFootball

Mercato : Santamaria, Olaigbe, Gomez, Omari… 4 départs bientôt enregistrés pour Rennes ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·06 de agosto de 2025

Mercato : Santamaria, Olaigbe, Gomez, Omari… 4 départs bientôt enregistrés pour Rennes ?

Imagem do artigo:Mercato : Santamaria, Olaigbe, Gomez, Omari… 4 départs bientôt enregistrés pour Rennes ?

Selon L'Equipe, quatre joueurs du Stade rennais pourraient bientôt être amenés à quitter le club : Baptiste Santamaria, Andres Gomez, Kazeem Olaigbe, et Warmed Omari. Le (…)

Selon L’Equipe, quatre joueurs du Stade rennais pourraient bientôt être amenés à quitter le club : Baptiste Santamaria, Andres Gomez, Kazeem Olaigbe, et Warmed Omari.


Vídeos OneFootball


Le Stade rennais a enregistré hier sa troisième recrue du mercato en la personne de Przemysław Frankowski, arrivé en prêt de Galatasaray, pour une saison avec option de prolongation d’un an. Mais le club breton doit toujours faire partir plusieurs éléments, notamment Warmed Omari, exempté de reprise, et dans le viseur de Hambourg selon L’Equipe. Le club de retour en Bundesliga négocierait avec Rennes.

Andres Gomez pourrait lui aussi quitter le club. S’il a repris avec le groupe, son avenir pourrait s’écrire en Amérique du Sud, où Vasco de Gama et le Corinthians tenteraient de se le faire prêter avec option d’achat automatique de 7,5 millions d’euros.

Santamaria vers Valence, Olaigbe vers la Turquie ?

Enfin, s’il est apparu plusieurs fois durant la préparation, Baptiste Santamaria pourrait poursuivre sa carrière à Valence, qui aurait trouvé un accord avec Rennes sur un transfert de 2 millions d’euros avec pourcentage à la revente.

Lui aussi dans le groupe prévu pour la reprise, Kazeem Olaigbe a été poussé vers la sortie en marge d’une séance d’entrainement ouverte au public. Selon L’Equipe, un accord serait proche d’être trouvé avec Trabzonspor pour un transfert.

Si ces opérations venaient à se concrétiser, il resterait au Stade rennais à trouver un point de chute à d’autres exemptés de reprise : Ayanda Sishuba, Glen Kamara, et Alan Do Marcolino.

  • Le breton 6 août à 11h35 Ce serait bien quil en reste 11 quand Même
  • Rodighiéro 65 6 août à 12h05 Le pari va être tenu ; même si Santamaria semble être bon pour Valence et pas pour Rennes ! Fofana explosant tellement les compteurs cela peut évidemment s’expliquer ! par contre il va être temps de prévoir des attaquants, parce que l’Europe avec El Tamari et le jeune Meïté ça va craindre fort ! enfin comme d’ab le Stade ne sera pas prêt à l’ouverture , pourquoi « c’est vrai » changer les mauvaises habitudes ça ne nous ressemblerait pas.
  • Fab35000R 6 août à 12h29 Un pourcentage à la revente pour Santamaria, à son âge ? ? 2M d’euros ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi l’on se sépare d’un joueur comme lui, on s’en débarrasse même. C’est pas gagné cette année, même avec les arrivées enregistrées. Faut pas se leurrer, le SRFC a bien été malade et le sera encore un p’tit bout de temps, on efface pas une saison catastrophique comme ça.
  • Jean François 6 août à 12h29 Ce qui a est dommage, c est’le départ de Santamaria qui aurait été très intéressant dans la rotation au milieu, il va donc falloir lui trouver un remplaçant,. Plus les départs de Olaigbe et Gomez, on a plus vraiment d ailiers, ce qui signifie que Rennes va jouer en 5/3/2... Maintenant il va falloir vendre Kamara, Wooh, Yildirim, Salah et Kamimuendo, Avant le début du championnat, il reste pas beaucoup de temps pour faire venir un buteur qui soit complémentaire avec Blas qui jouera en faux 10 juste derrière l’attaquant de pointe, ce serait je pense un positionnement judicieux par rapport à son profil, il est pas fait pour jouer sur un côté.
  • Fab35000R 6 août à 12h29 Un pourcentage à la revente pour Santamaria, à son âge ? ? 2M d’euros ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi l’on se sépare d’un joueur comme lui, on s’en débarrasse même. C’est pas gagné cette année, même avec les arrivées enregistrées. Faut pas se leurrer, le SRFC a bien été malade et le sera encore un p’tit bout de temps, on efface pas une saison catastrophique comme ça.
  • Xavier 6 août à 12h43 J’ignore ce qu’il s’est passé avec Santamaria ??? mais je le trouvais très intéressant comme joueur.
  • CRICRI 71 6 août à 13h18 Le dégraissage annoncé était beaucoup plus complexe que le recrutement... Encore quelques éléments à se libérer et le stade aura assaini l’effectif et largué une année galère....Je fais confiance au staff dans le choix des nouvelles recrues : bonne connaissance de la ligue , sérieux et professionnalisme. Il reste à dénicher un attaquant pour remplacer Kalimuendo, pas la plus facile des démarches.
  • Berñez 6 août à 13h23 Dommage en ce qui concerne Santamaria. Joueur d’expérience, il aurait encore pu dépanner, meme s’il le milieu semble fourni...
  • Marcel Loncle 6 août à 13h29 Ce serait quand même mieux de voir notre fabuleux Arnaud mettre les voiles.
  • LeRageuxParleTrop 6 août à 13h52 y’en avait 45 sous contrat le breton même avec ces départs il en restera encore 29 dans l’effectif , donc encore 6-8 départs comme prévu avec 2-3 recrues. Un départ de Gallon, Kamara, Sishuba, Kalimuendo et peut être Hateboer et James, voire Salah et/ou Al Tamari et Faye Avec le remplacement de Kalimuendo, et un Les Melou/ remplaçant au milieu, t’arrives à 24-25, soit exactement l’objectif donné par pouille, pré-mercato. Pour l’instant on est + à 1/5 de formation qu’1-3 mais pas loin. + Objectif de l’expérience et de la connaissance de la ligue, les recrues ont toutes ça en commun. Mercato plutôt extrêmement efficace actuellement.
  • Le 4 fantasques tiquent, encore un ri mec, sortie prévue début août 2025 ? Car c’est un peu une surprise, en effet, que de retrouver nos héros dans une salle situation un peu obscure seulement quelques semaines après leurs retours. À commencer par monsieur Santamaria lui même, fantastique à Nice durant son prêt, et qui, ayant participé à tous les matchs de prépa avec Rennes depuis son retour, entrait parfaitement , du moins se l’imaginait-on, dans les plans du coach pour la saison à venir. Eh bien que nenni. D’ailleurs si quelqu’un ou quelqu’une pouvait m’expliquer ce tic de langage pour le moins fantasque qui, dans le jargon footbalistique, consiste à dire, « untel rentre (ou pas) dans les plans du coach », n’ hesitez pas, je suis tout ouï. Tant il semble ridicule de la part d’ un entraineur de faire jouer un joueur dans ce qui se rapproche le plus de son équipe type quand le Coach sait pertinemment que Legarçon va se barrer avant ou juste après le premier match de championnat. L’ année dernière Le Bouainou alignait Bourigeaud. Mais c’est pas pareil, on lui pardonne, car Le Bouainou n’avait pas de plan. Alors que cette année, avec un coach qui travaille tous les jours pour gagner le titre, on trouve ça quand même un peu bizarre que not’ fantastique Moi-Je s’entêtasse (de thé) à mettre Kali et Santa’ sur le pré. C’est fort de café, ça, nan ? Comme se transformer en torche humaine pour incendier ce pauvre Olaigbe. À moins que ce ne soit Kazeem qui n’ait mis le feu à la situation. Et puis il y’ a la chose, là, Leupti, dont on a jamais su trop quoi faire, alors qu’ il était censé être fort pourtant. À moins que ce fantasque Frédo Mascarade et son cinéma n’ait à l’époque réussi à endormir tout son monde. Il est donc temps de se réveiller. La lumière reviens déjà et le film est terminé. Mais non, Monsieur Invisible, rassures toi, je ne t’ ai pas oublié. C’est juste que je ne sais pas comment on dit Narcoleptique de Villejean en allemand. En tout cas pour cette nouvelle saison qui s’ouvre dans quelques jours, on va éviter de se faire des films, le business du foot est devenu bien trop fantasque pour ça.
  • Poli 6 août à 14h32 Santamarria à tout donné au stade sous l ere Genesio bon vent à Valence
  • Bignic35 6 août à 15h07 T’inquiète pas Le breton y en avait 40 avec à peine 8 ayant le niveau de la ligue 1
  • Bignic35 6 août à 16h10 Je peux comprendre les regrets concernant Santamaria mais il faut admettre que cela fait deux ans qu’il a pas fait un match convenable même s’il entrait pas nécessairement dans les plans des entraîneurs successifs. Son salaire était élevé, les clubs se bousculent pas le recruter et Nice n’a pas voulu le conserver. Notre milieu étant suffisamment fournit, je comprends cette vente dans l’intérêt du club et du joueur. Rodi nous ne serons certes pas prêt pour la reprise mais pour le coup on ne peut pas blamer le nouveau DS vu l’ampleur de la tâche suite au naufrage industriel des précédents recrutements... Il faut maintenant vendre Kali et recruter 2 bons attaquants ce qui n’es est pas une mince affaire et nous aurons un effectif qui tient quand même a route.
  • John.p 6 août à 21h07 Un très mauvais(Omari) 2 jamais essayes,1 pouvant servir en rotation,tout ça ressemble au passé.aucunes belles arrivées, en attaque, c’est bien parti pour un départ canon.pas prêt d’acheter les matchs ni d’aller au stade,je suis écœuré surtout quand on pense au salaire de tout ces petits joueurs et du trop de foot à la télé
  • solos 6 août à 22h00 drole de priorité a rennes d’accord pour omari et gomez. Mais santamaria et olaigbe ont leurs places !
  • Chris 7 août à 00h23 On va jouer le maintien...pinault fils a voulu révolutionner et il s’est planté...comme tout ce qu’il touche d’ailleurs.
  • Rennais35 7 août à 09h07 Vender fofana plus tôt et garder santamaria très bon joueur de club . Ils font n’importe quoi le stade .
  • Rodighiéro 65 7 août à 09h09 Bignic35, Santamaria les matchs pleins il les a fait avec l’OGCN titulaire avec F Haise , les aiglons l’ont rendu à cause de son très gros salaire(Rennes en payait une partie à Nice) , ceci dit , Valence qui est bien autre chose que Rennes semble très content de l’accueillir. Le mercato actuel montre l’étendu du désastre, ça brade ça prête à tout va ( à perte quelque fois) ils vont réussir a se débarrasser d’une bonne vingtaine de joueurs .Jamais un club professionnel digne de ce nom n’a connu pareille situation. Pendant 2 ans nous avons réclamé une défense ! pourquoi pas 2 ans pour une attaque ! et tout ce petit monde là nous parle d’Europe ! NIce hier, pourtant bien préparé a volé en éclats devant le Benfica et son nouvel avant -centre butteur Fanjo Ivanovic un temps sur les tablettes du board Rennais, nous avec Salah, El Tamari et Sishuba c’est vrai tous les espoirs sont permis.
Saiba mais sobre o veículo