Mercato – Revirement confirmé pour Sanches | OneFootball

Mercato – Revirement confirmé pour Sanches | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20 de agosto de 2025

Mercato – Revirement confirmé pour Sanches

Imagem do artigo:Mercato – Revirement confirmé pour Sanches

Renato Sanches, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2027, vient de revenir d’une saison en prêt à option d’achat au Benfica Lisbonne. Laquelle a encore été mitigée à cause de pépins physiques. On attend désormais de connaître son avenir, avec le Panathinaïkos qui a été évoqué dernièrement. A Bola annonce que le joueur devrait finalement rejoindre Trabzonspor dans un revirement de dernière minute. Le média parle d’un prêt sans obligation d’achat de 9M€ et d’une prise en charge de 40 % du salaire.

« Volte-face confirmée pour Renato Sanches ! Trabzonspor a tout mis en œuvre pour conclure l’affaire et a pris la tête de la course Trabzonspor devrait payer 40 % du salaire, soit environ 2,5 millions d’euros, et aura également une option d’achat sans obligation de 9M€. La présence de Jorge Mendes à Trabzon aurait été cruciale pour accélérer le processus. A BOLA »

Pari risqué dès son arrivée, Renato Sanches n’aura jamais réussi à convaincre au Paris Saint-Germain. Entre fragilité physique et manque d’influence dans le jeu, son passage au Parc des Princes incarne ces recrutements de complément, censés apporter de la profondeur, mais qui finissent par peser sur la masse salariale. Paris a trop souvent misé sur des joueurs au profil séduisant, mais dont l’historique médical et la régularité soulevaient une question : de Draxler à Wijnaldum, en passant par Rafinha, la liste est longue.


Vídeos OneFootball


Le cas Sanches s’ajoute à cette série d’expériences coûteuses et décevantes. Le problème n’est donc pas seulement le joueur, mais une politique sportive parfois guidée par les opportunités de marché plus que par un vrai projet d’intégration. Le fait que le club cherche aujourd’hui à s’en défaire illustre surtout sa volonté de tourner la page d’une stratégie qui a trop souvent laissé derrière elle des paris perdus et des salaires lourds à assumer.

Saiba mais sobre o veículo