MadeInFOOT
·30 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·30 de dezembro de 2024
En coulisse, la direction madrilène prépare l'avenir du club avec un projet sportif à long terme clair et précis. Le Real Madrid ne désespère pas de recruter un jour Erling Haaland notamment.
C'est une information du journaliste espagnol Pacojó Delgado, de la Cadena SER, qui a dévoilé le projet sportif du Real Madrid décliné en trois grands objectifs à moyen et long terme. Le club merengue regarde toujours vers l'avant afin de faire perdurer cette période dorée qui a vu les Madrilènes remporter 6 Ligues des champions en 10 ans.
D'après le journalise de la Cadena SER, le Real Madrid souhaite avoir plus de joueurs espagnols au sein de l'effectif, une critique qui revient souvent dans la capitale espagnole qu'on met en parallèle avec la Masia du FC Barcelone. Il y aurait une liste de joueurs à observer comme Miguel Gutierrez (Gérone), Nico Williams (Bilbao) ou encore le Ballon d'Or 2024, Rodri (Manchester City)... Le Real Madrid souhaite être plus fièrement représenté avec la Roja et faire plaisir à ses supporters.
Avec la grave blessure de Dani Carvajal, les mauvaises performances de Lucas Vazquez et la régression de Ferland Mendy, le Real Madrid cherche activement de nouveaux renforts au poste de latéral des deux côtés. Pour régler ce problème, le club merengue est tout proche de faire signer Alphonso Davies, latéral gauche du Bayern Munich et Trent Alexander-Arnold, latéral droit de Liverpool.
Alors que l'arrivée de Kylian Mbappé cet été semblait compromettre le projet du Real Madrid de recruter le Norvégien Erling Haaland, le club n'aurait pas abandonné l'idée de faire signer le joueur de Manchester City. Ce mouvement inclurait potentiellement un départ du brésilien Rodrygo dans le club anglais. Pacojó Delgado est formel, Erling Haaland figure toujours bien sur la liste des renforts possibles pour le Real Madrid.