Mercato : Raphaël Varane explique sa décision de mettre un terme à sa carrière | OneFootball

Mercato : Raphaël Varane explique sa décision de mettre un terme à sa carrière | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de outubro de 2024

Mercato : Raphaël Varane explique sa décision de mettre un terme à sa carrière

Imagem do artigo:Mercato : Raphaël Varane explique sa décision de mettre un terme à sa carrière

Dans une interview accordée à l’Équipe, Raphaël Varane (31 ans) explique sa décision de mettre un terme à sa carrière.

Quelques semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière de footballeur, Raphaël Varane (31 ans) a justifié sa décision dans les colonnes de l’Équipe : "Quand je me suis blessé, le 11 juillet, j'ai su tout de suite que c'était fini. J'étais sûr de moi, parce que j'avais tout anticipé. Physiquement, cette blessure me faisait revenir dans une spirale, et la balance entre sacrifices et plaisir n'était plus équilibrée. Je suis un passionné, obsédé par la performance et si je ne peux pas m'engager à 100 %, cela ne me va pas. Cela a été difficile, mais j'ai souvent pris des décisions difficiles dans ma carrière, et ça, c'était la décision ultime. Mais c'était la bonne."


Vídeos OneFootball


"J'intègre le comité de développement de Côme"

Toujours dans les colonnes du quotidien sportif français, le champion du monde 2018 évoque sa reconversion : " Ça va être Côme, parce que j'intègre le comité de développement du club. J'ai encore à donner au foot, et ça me permet d'en voir un autre aspect. Le business aussi m'intéresse beaucoup, j'ai lancé trois fondations, et j'aime le mentoring aussi, aider les joueurs à trouver un équilibre autour du foot. Être un athlète de haut niveau est bien plus compliqué que ce que les gens pensent. J'ai eu la chance d'être bien entouré, mais j'ai quand même avalé des couleuvres et ça a été très très dur."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo