Mercato PSG - Xavi Simons ne veut pas rester au PSG ! | OneFootball

Mercato PSG - Xavi Simons ne veut pas rester au PSG ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 de junho de 2024

Mercato PSG - Xavi Simons ne veut pas rester au PSG !

Imagem do artigo:Mercato PSG - Xavi Simons ne veut pas rester au PSG !

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Xavi Simons ne souhaiterait pas revenir au PSG. Le milieu de terrain néerlandais devrait être encore prêté.

Arrivé au PSG en 2020, Xavi Simons est parti au PSV gratuitement. Puis le club de la capitale a racheté le Néerlandais qui l'a prêté dans la foulée au RB Leipzig pour une saison sans option d'achat. D'après les informations de L'Équipe, le milieu de terrain ne privilégie pas un retour à Paris. Le quotidien sportif rajoute que le natif d'Amsterdam a trois options : une intégration au groupe de Luis Enrique, une vente ou un nouveau prêt. L'international hollandais a prévu de trancher concernant son avenir après l'Euro.


Vídeos OneFootball


Xavi Simons ne veut pas de Luis Enrique

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, apprécie le profil de Xavi Simons. Cependant, le joueur formé à la Masia considère que Paris et la Ligue 1 ne sont pas les bons endroits pour poursuivre sa progression. Le joueur, estimé à 80 millions d'euros selon Transfermarkt, souhaite avoir beaucoup de temps de jeu. Une garantie que ne pourrait pas lui offrir Luis Enrique.

Des cadors européens ciblent Xavi Simons

Auteur d'une très bonne saison avec le RB Leipzig (10 buts, 15 passes décisives tcc), Xavi Simons serait pisté par Arsenal, le Bayern Munich, Manchester United et Manchester City. Cependant, le PSG ne veut pas le vendre. Si le PSG vend son poulain avant janvier 2025, l'essentiel de la somme reviendrait au PSV en vertu de l'accord signé entre les deux clubs il y a un an. Toujours selon le même confrère, les Parisiens voudraient un nouveau prêt. Néanmoins, dans le contrat du joueur des Pays-Bas, une clause stipule qu'il peut choisir n'importe quel club avec qui il se met d'accord. Il souhaiterait rester du côté de Leipzig qui participera à la prochaine Ligue des Champions.

Saiba mais sobre o veículo