Mercato OM - Un ancien soldat de Roberto De Zerbi dans le viseur de l'OM | OneFootball

Mercato OM - Un ancien soldat de Roberto De Zerbi dans le viseur de l'OM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·01 de agosto de 2025

Mercato OM - Un ancien soldat de Roberto De Zerbi dans le viseur de l'OM

Imagem do artigo:Mercato OM - Un ancien soldat de Roberto De Zerbi dans le viseur de l'OM

Les dirigeants marseillais travaillent activement sur plusieurs pistes au poste de défenseur central gauche, vu comme la priorité absolue du mercato dès à présent. Malgré la piste Joel Ordoñez, l'OM est également sur le dossier d'une ancienne connaissance de Roberto De Zerbi.

À près d'un mois de la fin du mercato estival, l'OM a déjà complété sérieusement son effectif avec des recrues de taille. Désireux de renforcer son vivier offensif pour épauler Mason Greenwood, Amine Gouiri et Jonathan Rowe, l'OM a frappé fort avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang et le recrutement historique d'Igor Paixao à hauteur de 35 millions d'euros. Malgré la venue de Facundo Medina autour d'un prêt payant de 2 millions d'euros, assorti d'une obligation d'achat estimée à 20 millions d'euros, la direction phocéenne veut mettre le paquet pour recruter un défenseur central gauche titulaire.


Vídeos OneFootball


Deux défenseurs sud-américains dans le viseur

Ce jeudi, la piste du défenseur équatorien Joel Ordoñez a pris de l'ampleur. Les médias locaux affirment de leur côté que le joueur, estimé à 30 millions d'euros, va rejoindre l'OM. Mais comme à son habitude, l'OM garde un oeil bien avisé sur plusieurs dossiers et selon L'Équipe, la direction s'est renseignée en juin dernier sur le défenseur central de Brighton Igor Julio. Capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir gauche, l'arrière (gaucher) de 27 ans a évolué une saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, lors de son arrivée en provenance de la Fiorentina en 2023.

Le quotidien sportif précise que le joueur semblait prendre la direction de la Real Sociedad, mais le club espagnol a finalement opté pour l'ancien phocéen Duje-Caleta Car. Considéré comme l'un des meilleurs soldats de Roberto De Zerbi à Brighton, Igor Julio est une piste ambitieuse de la direction, qui, peu à peu, bascule le club dans une nouvelle dimension. Reste à savoir si Igor Julio, estimé à 20 millions d'euros sur Transfermarkt, viendrait combler un potentiel départ du Canadien Derek Cornelius, ou si il serait un point de chute en cas d'échec dans le dossier Joel Ordoñez.

Saiba mais sobre o veículo