CoeurMarseillais
·08 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·08 de janeiro de 2025
Pau Lopez a rejoint le RC Lens sous la forme d’un prêt ce mardi. Le directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi a justifié le choix du portier espagnol.
Prêté à Gerone en début de saison, Pau Lopez n’a quasiment pas joué et l’Olympique de Marseille a décidé de l’envoyer au RC Lens pour la seconde partie de saison. Prêté avec option d’achat, l’OM parvient à retrouver un club à l’espagnol qui manquait de temps de jeu à Gerone. Afin de remplacer Brice Samba, qui devrait quitter le club nordiste cet hiver, le RC Lens a choisi le portier de l’OM. Le directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi a expliqué son choix.
« Le Racing est heureux d’accueillir Pau Lopez. Dernier rempart référencé en Europe, Pau s’est affirmé ces dernières saisons comme une valeur sûre à son poste, en s’imposant dans des clubs habitués aux joutes continentales tels que le Real Betis, l’AS Roma et l’OM » « Il arrive donc à Lens avec une solide expérience du haut niveau (360 matchs en professionnel) et du football européen, ainsi qu’une bonne connaissance de la Ligue 1 où il a disputé trois saisons intenses entre 2021 et 2024. Au-delà de ses qualités techniques et de son âme de leader, sa personnalité simple s’ancrera parfaitement dans l’ADN familial du Racing. Bienvenue en Sang et Or »
Une belle opportunité pour le gardien espagnol, qui aura l’occasion d’avoir d’avantage de temps de jeu.