MadeInFOOT
·23 de julho de 2025
Mercato OM - Ismaël Bennacer s'éloigne encore un peu plus d'un retour à l'OM !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de julho de 2025
Alors que l'OM n'a pas exclu, depuis le début de l'été, de trouver une solution pour rapatrier Ismaël Bennacer, prêté lors de la deuxième partie de saison dernière, les choses semblent se compliquer. En effet, la formation saoudienne d'Al-Ittihad serait désormais très bien placée sur le dossier.
Avec douze petites rencontres de Ligue 1 à son actif lors de la deuxième partie de saison dernière, les supporters marseillais doivent être frustrés de ne pas avoir pu profiter davantage d'Ismaël Bennacer, dont l'option d'achat n'a pas été levée. Appartenant à l'AC Milan, l'Algérien est retourné en Lombardie cet été, dans l'attente de trouver un nouveau point de chute, lui qui n'entre plus dans le projet bianconero. Mais alors que l'OM n'avait pas fermé la porte à un retour du Fennec dans ses rangs, en privilégiant un nouveau prêt sec, cette solution semble aujourd'hui improbable. D'abord parce que le club milanais attend 12 millions d'euros pour son joueur et privilégie un transfert. Mais aussi parce qu'un prétendant aux moyens illimités vient de faire son apparition dans le dossier.
En effet, comme révélé ce mercredi par le bien informé Fabrizio Romano, Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema ou encore Moussa Diaby, serait désormais très chaud sur le dossier. Des contacts avancés ont même eu lieu entre le club saoudien et le natif d'Arles. Ismaël Bennacer a été coché très haut dans la liste des dirigeants d'Al-Ittihad, tout comme le nom de Wendel, qui évolue au Zénith Saint-Pétersbourg. Reste à savoir quel choix fera l'écurie basée à Jeddah, et si ce choix enterrera définitivement une piste de l'OM, devenue tout de même moins importante ces dernières semaines.