CoeurMarseillais
·24 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·24 de janeiro de 2025
Le dossier Elye Wahi avance et un accord a été trouvé. L’attaquant de 22 ans est proche de quitter l’OM.
Alors que l’Olympique de Marseille réclamait plus d’argent à l’Eintracht Francfort, un accord verbal a finalement été trouvé entre l’OM et le club allemand, selon le journal L’Equipe. D’après ce qu’affirme le journaliste Fabrice Hawkins, le montant de son transfert s’élèverait à 26 millions d’euros + trois millions d’euros en bonus et 15% sur la future revente du joueur. Pour Loïc Tanzi, on est plus sur 12% à la revente.
Recruté en provenance du RC Lens pour 30 millions d’euros, l’attaquant de 22 ans n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM et a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay. Six mois après son arrivée à Marseille, Elye Wahi va donc quitter le club même si Pablo Longoria avait indiqué le contraire il y a quelques semaines :
« Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour ».
La situation a donc évolué, même si on pense que c’était un discours de façade pour ne pas déstabiliser le joueur. Auteur de trois buts et une passe décisive, il devrait signer un contrat de quatre ans et demi avec l’Eintracht Francfort.