BeFootball
·10 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·10 de janeiro de 2025
Selon RMC, Everton s’apprête à formuler une offre pour Ernest Nuamah, attaquant ghanéen de 21 ans sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2028. Déjà ciblé par Fulham le mois dernier, Nuamah intéresse fortement les Toffees, en quête de renforts pour remonter au classement après un début de saison difficile (16e de Premier League).
Ce potentiel départ s’inscrit dans la politique de dégraissage de l’OL, contraint de vendre pour satisfaire les exigences de la DNCG. Avec des ventes récentes, comme celles de Gift Orban à Hoffenheim et Jeffinho à Botafogo, le club rhodanien poursuit son remodelage. Si les discussions aboutissent, Nuamah pourrait rejoindre la Premier League dès cet hiver. Maxence Caqueret, quant à lui, serait, d’après les dernières indiscrétions proche de rejoindre Côme, en Serie A, contre un chèque de 17M€.
Everton espère ainsi renforcer son secteur offensif tout en se concentrant sur la nomination d’un nouvel entraîneur après le licenciement de Sean Dyche. Un accord entre les deux clubs pourrait être trouvé dans les semaines à venir.