MaLigue2
·12 de maio de 2025
Mercato – Officiel : Le SM Caen tient son nouvel entraîneur

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·12 de maio de 2025
Venu tenter de sauver la place du SM Caen en Ligue 2, Michel Der Zakarian n’a pas réussi sa mission et ne sera donc pas sur le banc de l’écurie normande en National. Alors que plusieurs profils avaient été évoqués pour lui succéder, Malherbe a officiellement annoncé le nom de celui qui prendra les rênes du club lors de l’exercice à venir.
À lire aussi >> SM Caen – Michel Der Zakarian ne sera pas l’entraîneur de Malherbe en National, le coach bientôt nommé
Désireux de repartir du bon pied à l’échelon inférieur afin d’essayer de remonter le plus rapidement possible dans le monde professionnel, le SMC n’a pas traîné pour désigner son nouveau maître à bord. Et il s’agit, en plus, d’un homme qui connaît particulièrement bien la Normandie. Ancien coach du FC Rouen qu’il avait quitté en novembre dernier, c’est le bien nommé Maxime d’Ornano qui sera à la tête de l’équipe première caennaise la saison prochaine.
Également passé par le Stade Briochin, il a dirigé 72 matchs dans l’antichambre du football professionnel français et aura donc la lourde tâche de relancer le SM Caen après une année cauchemardesque en seconde division.
« Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d’ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après des passages réussis au Stade Briochin et au FC Rouen, Maxime d’Ornano s’est engagé avec les « rouge et bleu » ce lundi. Un nom qui résonne déjà à chaque match à domicile… et qui incarne désormais aussi notre ambition sur le terrain.
Originaire de Toulon, le technicien de 44 ans reste sur deux expériences concluantes synonymes de montée et de maintien en National. Il a notamment marqué les suiveurs du football français en se hissant jusqu’en 1/4 de finale de la Coupe de France avec le club rouennais lors de la saison 2023 / 2024. Une expérience qu’il pourra mettre au profit du Stade Malherbe Caen qu’il retrouvera à la fin du mois de juin pour la reprise de l’entraînement. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport