Evect
·07 de julho de 2025
Mercato - Officiel : Chico Lamba signe à l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·07 de julho de 2025
Comme annoncé hier soir, l’AS Saint-Étienne officialise en ce début de semaine sa nouvelle recrue. Il s’agit de Chico Lamba qui arrive en provenance d’Arouca au Portugal. Il a signé jusqu’en 2029 avec l’ASSE et portera le numéro 15.
L’AS Saint-Étienne se renforce en défense. Ce lundi midi, le club stéphanois a officialisé l’arrivée du Portugais Chico Lamba. Âgé de 22 ans, le défenseur central s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de l’ASSE. Formé au Benfica Lisbonne puis au Sporting avec qui il a découvert le plus haut niveau au Portugal ainsi que la Youth League, Lamba sort d’une saison pleine avec Arouca en Liga Nos. Convoité cet été, l’international espoir du Portugal avec qui il vient de disputer l’Euro a choisi le projet stéphanois.
Au micro du club, Chico Lamba a livré une première réaction après sa signature : "Je suis très heureux et fier de signer dans ce grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. Plus jeune, j’ai regardé des matches des Verts, je me souviens de ceux d’Aubameyang par exemple et j’ai déjà vu des images de l’ambiance incroyable qu’il y a dans le Chaudron, de la présence des supporters dans les stades partout en France. J’ai vraiment hâte de faire mes premiers pas en Vert, de jouer mon premier match devant ces supporters et d'aider l’ASSE à atteindre ses objectifs !"
Chico Lamba est Vert !Chico Lamba, défenseur international Espoirs portugais de 22 ans, rejoint l’ASSE jusqu'en 2029 en provenance du FC Arouca (Portugal). Après les levées des options d’achat d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer, ainsi que la signature de Mahmoud Jaber, l’AS Saint-Étienne enregistre l’arrivée d’un quatrième renfort en la personne de Chico Lamba. Âgé de 22 ans, le défenseur central débarque dans le Forez en provenance du FC Arouca (Portugal).Né en Guinée-Bissau en 2003, Chico Lamba rejoint le Portugal à l’âge de 10 ans aux côtés de son père. Déjà mordu de football et plutôt doué balle au pied, le jeune garçon effectue alors une première saison au Clube Futebol Benfica avant d’être repéré par une institution, le Sporting Clube de Portugal.Avec les Verts et Blancs de Lisbonne, Chico Lamba gravit les échelons de la formation dès 2014. Il participe notamment à une épopée en Youth League 2023, marquée par des succès face à l’Ajax Amsterdam ou encore Liverpool. Il est d’ailleurs capitaine et buteur lors de la demi-finale perdue par les Portugais face à Alkmaar. Une belle performance réalisée un an après avoir vécu sa première en professionnel face à Casa Pia à l’âge de 19 ans.À la recherche d’un premier défi en professionnel, Chico Lamba rejoint le Futebol Clube de Arouca en 2024. Avec le club de la région de Porto, pensionnaire de première division depuis 2021, le défenseur central ne tarde pas à s’imposer. Pour sa première saison dans l’élite, il dispute 28 rencontres et permet à Arouca d’obtenir un maintien confortable.Déjà surveillé par la Fédération Portugaise de Football, Chico Lamba, passé par les sélections U16, U18 ou encore U19, a récemment confirmé sa bonne saison en s’imposant dans le onze des Espoirs de la Seleção. Présent en Slovaquie en juin, il s’est fait remarquer à l’Euro U21 grâce à ses qualités de défenseur, mais également de relanceur, notamment lors du match face à la France de Gérald Baticle.Joueur puissant et intelligent, Chico Lamba rejoint l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2029 et vient renforcer le secteur défensif des Verts. L’international Espoirs portugais portera le numéro 15.
Ao vivo