Mercato Nantes - Un dirigeant des Canaris justifie le choix Luis Castro | OneFootball

Mercato Nantes - Un dirigeant des Canaris justifie le choix Luis Castro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 de junho de 2025

Mercato Nantes - Un dirigeant des Canaris justifie le choix Luis Castro

Imagem do artigo:Mercato Nantes - Un dirigeant des Canaris justifie le choix Luis Castro

Lors de la présentation officielle de Luis Castro, Franck Kita a expliqué les raisons du choix nantais. Le dirigeant a salué à la fois le profil du technicien et son comportement exemplaire pendant les négociations.

Ce lundi, à l’occasion de la présentation officielle de Luis Castro, Franck Kita est revenu sur les raisons qui ont poussé le FC Nantes à miser sur le technicien portugais. Le dirigeant nantais a souligné les qualités de l’entraîneur, mais aussi son attitude irréprochable durant les discussions, notamment lorsque les échanges entre le FC Nantes et l'USL Dunkerque semblaient s’enliser. Un comportement professionnel qui n’a pas échappé à la direction nantaise.


Vídeos OneFootball


"On a suivi les performances de Luis depuis deux ans"

Franck Kita est revenu sur les raisons qui ont poussé le FC Nantes à casser sa tirelire pour s'attacher les services de Luis Castro : "On connaît Luis depuis deux ans, depuis qu'il est en France. Les caractéristiques qu'on recherchait étaient simples : on voulait celles d'un homme d'expérience, qui connaît la France, avec le projet des jeunes au cœur de son idée de jeu. Et un style de jeu différent, clair.

On a suivi les performances de Luis depuis deux ans. Mais au-delà de cela, c'est un mariage qui doit se faire. Entre Luis, le président, moi, on s'est tous appréciés et on s'est dit qu'on pouvait faire un bout de chemin ensemble. Moi, ce que je devais aussi ressentir, c'est d'avoir un coach avec une caractéristique en plus : du caractère, de la personnalité. Il fallait aussi un meneur d'hommes", a-t-il déclaré.

"Ça, pour moi, c'est la plus grande qualité d'un homme"

Franck Kita est revenu sur l’attitude de Luis Castro lorsque les négociations entre Nantes et Dunkerque étaient bloquées. Malgré la situation, l’entraîneur portugais est resté professionnel, un comportement que la direction nantaise a particulièrement apprécié.

"C'est pour ça que je voulais le rencontrer à un moment donné, parce qu'il fallait que je jauge l'homme. J'ai vite compris que j'avais affaire à quelqu'un de parole, de droit, avec une grosse personnalité. Ça m'a complètement rassuré. J'ai vu dans ses yeux qu'il ne bougerait pas. Il a été très fort pendant plusieurs semaines, parce que les négociations ont été dures avec Dunkerque, très courtoises mais très dures, et il n'a pas bougé. Il a été sollicité aussi et il ne m'a pas mis la pression. Et ça, pour moi, c'est la plus grande qualité d'un homme", a-t-il ajouté.

Saiba mais sobre o veículo