Mercato Metz - Un Géorgien s'engage avec les Grenats ! (officiel) | OneFootball

Mercato Metz - Un Géorgien s'engage avec les Grenats ! (officiel) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 de julho de 2025

Mercato Metz - Un Géorgien s'engage avec les Grenats ! (officiel)

Imagem do artigo:Mercato Metz - Un Géorgien s'engage avec les Grenats ! (officiel)

Le FC Metz vient d'annoncer officiellement l'arrivée de Giorgi Tsitaishvili sous la forme d'un prêt.

Ce vendredi, le FC Metz a annoncé officiellement sur ses réseaux sociaux l'arrivée de Giorgi Tsitaishvili sous la forme d'un prêt en provenance du Dynamo Kiev. Pour rappel, l'ailier géorgien est sous contrat avec le club ukrainien jusqu’en juin 2026.


Vídeos OneFootball


24 ans mais déjà beaucoup de clubs à son actif !

Ce nouveau prêt marque une nouvelle étape pour le compatriote de Georges Mikautadze, régulièrement prêté depuis 2021. Il est passé par l’Ukraine avec Vorskla Poltava et Tchornomorets Odessa. Il est également passé à plusieurs reprises par la Pologne avec le Wisla Cracovie et le Lech Poznań.

L'international géorgien (25 sélections, 1 but) a bien évidemment évolué dans son championnat, il a porté les couleurs du Dinamo Batoumi, où il a décroché un titre de champion. Avant de vivre, la saison dernière, une expérience aboutie en Espagne avec Grenade en D2 espagnole (Segunda Division), Giorgi Tsitaishvili a disputé 36 matchs, dont 32 en tant que titulaire, pour 7 buts et 4 passes décisives.

Les premiers mots en grenat

Giorgi Tsitaishvili s’est exprimé à travers le communiqué officiel du club après la signature de son contrat avec les Grenats. Il a confié avoir échangé avec Georges Mikautadze (très apprécié des supporters messins), qui l’a encouragé à rejoindre le club mosellan.

"Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre cette belle équipe. Les Géorgiens gardent de très bons souvenirs du FC Metz. J'ai discuté avec Georges avant de venir ici, et il m'a dit que de bonnes choses sur mon nouveau club. J'ai donc pris ma décision très rapidement de m'engager avec le FC Metz. Maintenant, j'espère aider le club à rester en Ligue 1 en montrant le meilleur de moi-même. Je viens ici pour gagner et pas pour m'amuser", a-t-il déclaré dans le communiqué.

Saiba mais sobre o veículo