Le Journal du Real
·22 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 de setembro de 2024
Comme à son habitude, la Maison Blanche anticipe. Détestant se laisser dépasser par les événements, l’état-major madrilène a décidé de ne pas attendre la prochaine fenêtre de mercato pour se préoccuper du dossier épineux de la défense centrale. D’après Marca, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Castello Lukeba, défenseur français de 21 ans. Les performances du jeune joueur de Leipzig seraient scrutées avec attention par Valdebebas, qui l’observe depuis quelques semaines. Transféré à l’été 2023 en Allemagne pour 34 millions d’euros, l’ancien Lyonnais a enchaîné les titularisations la saison dernière, disputant 32 matchs sous le maillot du RBL.
Si l’intérêt madrilène existe pour Lukeba, deux autres joueurs ont été repérés par les scouts de la Casa Blanca. Le jeune Brésilien de 18 ans Vitor Reis et l’Espagnol Yarek Gasiorowski figurent ainsi sur les tablettes du Real. Pour le moment, aucune approche n’a été réalisée auprès de Palmeiras et Valence, leurs clubs respectifs. Les hautes instances madrilènes décideront peut-être de passer à l’action après une étude approfondie des trois différents profils.
D’autant que la pépite maison Joan Martínez, victime d’une rupture des ligaments croisés, ne retrouvera pas les terrains avant la fin de la saison, au mieux. La récente blessure de Militao et la fragilité constante de Vallejo mettent aussi le staff d’Ancelotti en alerte, conscient que cette situation ne peut durer. Reste aux recruteurs madrilènes de trancher sur le profil idoine à apporter afin de renforcer cet effectif restreint.