Mercato LOSC - Jonathan David sur le départ, le chantier de l'attaque lilloise commence ! | OneFootball

Mercato LOSC - Jonathan David sur le départ, le chantier de l'attaque lilloise commence ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 de junho de 2024

Mercato LOSC - Jonathan David sur le départ, le chantier de l'attaque lilloise commence !

Imagem do artigo:Mercato LOSC - Jonathan David sur le départ, le chantier de l'attaque lilloise commence !

Selon La Voix du Nord, l'attaquant canadien du LOSC Jonathan David devrait, sauf revirement de situation inattendu, quitter le club au cours de ce mercato estival 2024. Pas facile pour les Dogues de remplacer leur serial buteur depuis quatre ans. En attaque, les travaux débutent.

Bruno Genesio s'y attendait sûrement. Le nouveau coach lillois va probablement perdre l'homme fort de l'attaque des nordistes depuis 2020 au cours des prochaines semaines. Peut-il espérer une issue positive comme l'été dernier ? Pour rappel, Jonathan David, déjà annoncé sur le départ il y a un an, était finalement resté du côté du Domaine de Luchin une saison supplémentaire, faute d'offre suffisante reçue par la direction lilloise qui espérait au moins 60 millions d'euros pour son joyaux de 24 ans. Cette année, son départ semble inévitable. Sous contrat au LOSC jusqu'au 30 juin 2025, le risque de voir l'international canadien quitter le club librement l'été prochain est réel.


Vídeos OneFootball


Lille ne veut pas brader David

Un scénario que ne veut même pas imaginer Oliver Létang, le président lillois. Selon La Voix du Nord, la direction du quatrième de Ligue 1 veut "absolument valoriser son attaquant sur le marché des transferts" et en attend 50 millions. Pour l'heure, des pistes existent en Bundesliga. En Liga, l'Atlético de Madrid aurait contacté les représentants du redoutable buteur des Dogues. Dans tous les cas, Lille doit préparer l'avenir et trouver un remplaçant au natif de Brooklyn auteur de 26 buts et 9 passes décisives en 47 matchs en 2023/2024. Des solutions en interne existent mais sont-elles viables ? Mohamed Bayo revient d'un prêt chez le promu havrais, où il a marqué 5 buts. Recruté 14 millions à Clermont en 2022, l'international guinéen est sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2027.

Ilić suffisant ?

La solution pourrait éventuellement venir d'Andrej Ilić. L'avant-centre serbe de 24 ans a été recruté cet hiver par le LOSC. Censé être, dans un premier temps, un joueur de rotation et non un titulaire en puissance, le natif de Belgrade s'était rapidement blessé (fracture du péroné) peu de temps après son arrivée à Lille. Difficile aujourd'hui de savoir ce qu'il vaut réellement. Bruno Genesio aura un œil particulièrement attentif sur lui lors de la reprise prévue le 27 juin dans la capitale des Hauts-de-France. L'ancien coach de l'OL devra juger si Andrej Ilić a la carrure nécessaire pour suppléer Jonathan David à la pointe de l'attaque.

Une solution venue de Grèce ?

Face à ces incertitudes, le LOSC suivrait toujours, selon La Voix du Nord, l'international grec du Panathinaïkós Fótis Ioannídis (24 ans) estimé à 20 millions. Cet attaquant prolifique (21 buts et 7 passes décisives cette saison) serait toutefois en passe de s'engager avec le Sporting Lisbonne. Les recherches se poursuivent pour les Lillois.

Saiba mais sobre o veículo