Parisfans.fr
·15 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·15 de janeiro de 2025
Le mercato hivernal 2024-2025 est arrivé (durant tout le mois de janvier), alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain s’accumulent. Aujourd’hui, il est notamment question de la cible après Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 23 ans qui arrive depuis Naples. Le Parisien confirme l’idée d’une piste défensive plutôt qu’un buteur.
« Le PSG a tranché : il n’y aura pas d’attaquant axial recruté cet hiver. Paris renvoie à l’été prochain sa recherche d’un pur numéro 9, peut-être dans l’espoir d’un marché plus ouvert à ce moment-là. Cet hiver, aucun crack n’est à vendre. Les noms de Marcus Rashford (Manchester United), Christopher Nkunku (Chelsea) ou Jhon Durán (Aston Villa) ont été évoqués ce mois de janvier. Le buteur colombien pourrait devenir une cible estivale pour Paris. la prochaine cible parisienne concernera a priori davantage le secteur défensif avec le départ attendu de Milan Skriniar, qui souhaite un retour en priorité dans le championnat italien. »
On reste prudent, le mercato peut aller très vite. Si une opportunité se dessine, le PSG peut accélérer. Mais la priorité ne semble pas être un buteur. Paris se renforce déjà offensivement et c’est un poste où les prix montent très vite. C’est d’autant plus fermé durant l’hiver, avec peu de temps afin de trouver un remplaçant du côté du club vendeur.
Il y a surtout Milan Skriniar (défenseur de 29 ans) sur le départ avec en plus l’incertitude autour du retour de Presnel Kimpembe (29 ans). Il y aurait bien du sens à renforcer ce secteur. Peut-être aussi qu’il y a des joueurs plus accessibles. Attendons pour les certitudes.
En tout cas, le PSG a montré qu’il sait dorénavant être patient et se préparer. Un buteur pourrait arriver l’été prochain après une belle négociation. Jhon Duran (21 ans, Aston Villa) est régulièrement cité en ce moment. Mais il n’y a rien de fait pour le moment.