Parisfans.fr
·09 de julho de 2025
Mercato – L’Inter Milan vise Asensio, le PSG fixe son prix !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·09 de julho de 2025
Marco Asensio, milieu de terrain/attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et sous contrat jusqu’en 2026, n’a pas réussi à pleinement s’imposer avec le coach Luis Enrique. Alors il a été prêté à Aston Villa pour la seconde partie de saison 2024-2025, mais n’a pas été gardé par le club anglais. Après son retour, on attend de connaître son avenir. Il a surtout été question du Fenerbahçe, mais La Gazzetta dello Sport affirme ce mercredi que l’Inter Milan se joint à la course.
« L’Inter Milan cible Marco Asensio ! Le président Marotta et le directeur sportif Ausilio étudient activement cette piste. Le club italien veut offrir à Cristian Chivu un joueur capable d’évoluer au milieu et en attaque, et Asensio correspond parfaitement à ce profil. Asensio ne restera pas au PSG. Son agent, Jorge Mendes, cherche à travers l’Europe la meilleure solution pour son client. Le Fenerbahçe est toujours intéressé par le joueur. Le montant demandé est estimé entre 10 et 12 millions d’euros. Le joueur est prêt à accepter une baisse de salaire significative. Avec la vente prochaine de Mehdi Taremi, peut-être au Besiktas, l’Inter va s’attaquer à Asensio rapidement ! »
Le tout est relativement crédible, car Asensio reste un joueur talentueux qui pourrait faire du bien à de nombreuses équipes s’il retrouve de la régularité. Un club et son entraîneur peuvent bien y croire. Même une place au PSG ne serait pas totalement insensée, même s’il semble que c’est dorénavant à oublier.
L’Espagnol n’a pas réussi à saisir sa chance, à rentrer pleinement dans la philosophie du coach Luis Enrique. Alors on s’attend à un départ et plusieurs destinations sont envisageables. L’Inter Milan serait une très belle porte de sortie pour lui, avec un rôle possiblement important dans le renouveau de l’équipe.
Attention tout de même, ce n’est ici qu’une rumeur. Il n’y a rien de sûr; L’Inter peut avoir d’autres priorités, Asensio également. Sans oublier qu’un accord est loin d’être garanti, même s’il paraît envisageable. Attendons pour plus de certitudes.