MadeInFOOT
·31 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·31 de dezembro de 2024
Alors que Seko Fofana est tout près de s'engager avec le Stade Rennais, la question d'un conflit d'intérêts avec le RC Lens s'est posée. Si cette question a été balayée, le milieu de terrain ivoirien va devoir tout de même quitter un poste important chez les Sang-et-Or.
Chouchou de Bollaert, Seko Fofana a quitté le RC Lens en 2023 mais a gardé un lien étroit avec les Sang-et-Or puisqu'il est devenu actionnaire minoritaire du club. Mais à l'heure où l'Ivoirien est sur le point de faire son retour en Ligue 1 avec le Stade Rennais, club avec lequel il a passé sa visite médicale, la question d'un éventuel conflit d'intérêt se pose. Selon L'Equipe, il n'y aurait pas de "contraintes particulières" en ce qui concerne le joueur qui appartient toujours au club d'Al-Nassr. En revanche, il va devoir quitter un poste au sein de la direction lensoise.
Si aucun texte de la LFP n'évoque cette situation, le quotidien sportif révèle que Seko Fofana devrait quitter son poste d'administrateur du RCL pour devoir évoluer contre son ancien club. Le grand retour du milieu de terrain à Bollaert devrait avoir lieu le 16 mars prochain (programmation à définir), dans un match qui sera, forcément, particulier pour le joueur passé par l'Udinese.
À lire aussi : Le RC Lens dit non à ce gardien bien connu de la Ligue 1 !