MadeInFOOT
·02 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·02 de janeiro de 2025
À la suite du départ de Brice Samba au Stade Rennais, le Racing Club de Lens cherche activement un gardien numéro 1 pour la suite de la saison. Et les Lensois ont peut-être trouvé leur bonheur dans le championnat belge.
Avec le probable transfert de Brice Samba à Rennes, les Lensois sont dans l'obligation de trouver un nouveau gardien de but titulaire digne de ce nom. La direction lensoise travaille d'arrache-pied pour trouver un remplaçant à Brice Samba dont le départ pourrait faire mal au public de Lens tant son niveau et son état d'esprit étaient irréprochables.
Le Racing Club de Lens regarde du côté du championnat belge avec le gardien de but français, Jean Butez, qui évolue au Royal Antwerp depuis 2020. Né à Lille, le portier français, âgé de 29 ans, s'est imposé comme un joueur indiscutable et essentiel de la première division belge.
Vainqueur du championnat de Belgique et de la Coupe de Belgique en 2023, Jean Butez a déjà disputé 13 matchs en Ligue Europa et 7 matchs en Ligue des champions dans sa carrière. D'après les informations de Foot Mercato, un accord est désormais imminent entre le Royal Antwerp et le Racing Club de Lens pour un transfert à hauteur de 3 millions d'euros. Jean Butez signerait alors un contrat de 3 ans et demi avec le club du Nord.