Le Journal du Real
·18 de agosto de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·18 de agosto de 2024
Depuis le début de l’été, la question d’un recrutement en défense centrale se pose du côté de Valdebebas. En effet, avec le départ de Nacho et la blessure de David Alaba, le Real Madrid n’a pas pléthore d’options. En effet, Antonio Rüdiger, Jesus Vallejo et Jacobo Ramon présentent des garanties. Mais, il ne faut pas oublier Eder Militao qui est donc bien parti pour reprendre sa place de titulaire.
Très bon lors de la Supercoupe d’Europe, le Brésilien de 26 ans semble lancé pour réaliser une très belle saison. Ses problèmes de santé sont de l’histoire ancienne et c’est pour cela, selon les informations de Relevo, qu’Éder Militao comble déjà les attentes de Carlo Ancelotti et ses dirigeants. Nul besoin de recruter un autre défenseur central, puisque la charnière Militao-Rüdiger va suffisamment faire peur avant le retour d’Alaba dont la date de retour n’est pas encore connue.
Pour Éder Militao, il est de nouveau vu comme un taulier du vestiaire et un vrai leader en défense, comme avant sa grave blessure l’été dernier. Depuis le début de la préparation, c’est d’ailleurs lui qui prend soin d’Endrick afin que celui-ci puisse prendre ses marques au sein du club. Et, Éder Militao est également déjà devenu très proche avec Kylian Mbappé.
En somme, il joue un rôle vital dans le vestiaire : celui de leader. Le Real Madrid en a évidemment besoin quand on sait que des joueurs importants sont récemment partis. Cela fait partie du football de très haut niveau et Éder Militao est en train de prendre une place prépondérante. Sur le terrain, il est tout aussi impeccable et cela laisse espérer une très grande saison de sa part.
Ce dimanche, à 21h30, les Madridistas entament leur campagne de Liga et vont avoir besoin d’un grand Éder Militao. Ça tombe bien, le Brésilien est prêt à faire respecter son statut en défense centrale.
Eliott Lafleur