le11
·08 de agosto de 2025
Mercato : le LOSC tient son nouveau latéral gauche ! [OFFICIEL]
![Imagem do artigo:Mercato : le LOSC tient son nouveau latéral gauche ! [OFFICIEL]](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F08%2FWhatsApp-Image-2025-08-08-at-21.03.04.jpeg)
In partnership with
Yahoo sportsle11
·08 de agosto de 2025
Comme attendu ces dernières heures, Romain Perraud est officiellement un Dogue. Le Français de 27 ans, recruté au Real Betis (Espagne) s’est engagé jusqu’en 2028 avec le LOSC.
En cruel manque de solutions à un poste occupé jusqu’ici par les jeunes Vincent Burlet et Isaac Cossier, Bruno Genesio va au moins pouvoir compter sur un joueur rompu aux joutes du haut niveau à ce poste. Comme annoncé en cette fin de semaine, Romain Perraud s’est bien engagé au LOSC ce vendredi. L’ancien Niçois et Brestois, recruté contre 3,5 millions d’euros au Real Betis (Espagne) a signé un contrat courant jusqu’en 2028 avec son nouveau club, qui a officialisé la nouvelle ce vendredi soir.
Le latéral gauche de 27 ans avait atterri à Lille ce midi. « C’est quelqu’un qui a du vécu, de l’expérience, qui peut rentrer immédiatement dans le groupe, avait déclaré Olivier Létang dans la matinée. C’est un mec avec une mentalité extraordinaire. Il avait aussi d’autres sollicitations, y compris en Premier League. Je suis très heureux qu’il puisse nous rejoindre parce qu’il coche toutes les cases en termes d’expérience, de vécu, de maturité, de mentalité. »
En plus de Romain Perraud, « un mec extraordinaire », le LOSC veut « un deuxième latéral gauche »
Une arrivée qui en appelle une autre au même poste puisque le président du LOSC a annoncé la nécessité de recrutement un deuxième latéral gauche avant la fin du mercato. De quoi condamner Vincent Burlet, titulaire par défaut durant la pré-saison et sans doute encore trop tendre au goût du staff technique.
Les premiers mots de Romain Perraud : « Je suis très heureux d’être Lillois. Ce projet m’a toujours intéressé et je suis content qu’il se concrétise aujourd’hui. Il me tarde de commencer à m’entraîner et à jouer avec ma nouvelle équipe. J’ai depuis longtemps concernant le LOSC l’image d’un grand club, des années au Stadium jusqu’à aujourd’hui. C’est un club qui performe aussi souvent en coupes d’Europe, une grosse équipe de notre championnat. Je suis également très content de revenir en France, de retrouver mes repères au niveau de la langue, de la culture, mais aussi me rapprocher de ma famille. J’ai eu l’opportunité de goûter à plusieurs championnats et d’acquérir un peu d’expérience. J’arrive ici avec la volonté de tout donner, d’apporter ma générosité, mon humilité et mon travail. Partout où je suis passé, j’ai eu, je pense, l’image d’un joueur fiable et je fais tout faire pour que ce soit aussi le cas ici au LOSC. »
Crédits photo : LOSC Médias