Parisfans.fr
·24 de julho de 2025
Mercato – L’avenir de Chevalier lié à Donnarumma, son prix dévoilé !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·24 de julho de 2025
Lucas Chevalier, gardien de 23 ans de Lille (contrat jusqu’en 2027) et de l’Equipe de France, a été évoqué dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le mercato. L’Equipe annonce ce jeudi que son avenir dépend en grande partie de celui de Gianluigi Donnarumma (26 ans, contrat au PSG jusqu’en 2026). Et le montant pour convaincre le LOSC est déjà connu.
« Sa situation dépend en grande partie de celle de Gianluigi Donnarumma. Si l’Italien venait à quitter le club de la capitale, Chevalier entrerait illico dans la course à la succession. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, l’apprécie depuis son passage dans le Nord (2017-2020) et aimerait en faire le remplaçant du gardien parisien. Chevalier ne fermerait aucune porte mais n’a pas l’intention, non plus, de partir pour partir. Il se sent bien à Lille, il n’a aucune raison de prendre le moindre risque, de peur de perdre sa place de numéro 2 chez les Bleus. Il a d’ailleurs éconduit très vite Bournemouth qui était venu aux renseignements pour tenter de le convaincre et un autre club anglais de ce calibre.
Le PSG reste, à cet instant, la piste la plus plausible, la plus intéressante et la plus chaude. Contrairement à André, qui a déjà zappé les premiers matches amicaux, il n’y a pas de bras de fer à l’horizon. Et si le PSG venait avec 40 M€ ou plus, il n’y aurait peut-être pas la même résistance du côté des dirigeants nordistes. »
Il n’y a rien d’impossible ici, puisque Donnarumma n’a pas (encore ?) prolongé au PSG et Chevalier est un très bon gardien. Mais il n’y a rien de sûr non plus, loin de là même. On peut même noter que ces affirmations ramènent le dossier au même point que ces derniers mois : Paris a beaucoup d’estime pour le gardien lillois, mais il ne viendrait qu’en cas de départ de l’international italien.
Ce dernier a affirmé plusieurs fois, comme son agent, que la priorité est de prolonger. Et rien ne vient faire penser que le PSG voit les choses autrement. Ce serait étrange après les excellentes performances de Donnarumma cette saison. Quant au transfert à 40 millions d’euros, il n’est pas certain non plus. Il ne s’agit pas d’un prix officiel.
On a donc surtout beaucoup d’incertitudes et un dossier qui peut se régler vite pour le moment, avec une prolongation de Donnarumma à Paris. Et Chevalier qui ne cherche pas à partir. Peut-être que le PSG se penchera sur l’opportunité plus tard si le Français ne prolonge pas. On n’exclut pas non plus que cette rumeur soit une petite pression parisienne sur le clan Donnarumma. Ou simplement un petit tour du journal pour attirer l’attention dans un mercato parisien calme.