Peuple-Vert.fr
·16 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·16 de janeiro de 2025
Alors que l’AS Saint-Étienne (ASSE) affiche un meilleur visage sur le terrain ces dernières semaines, le club s’active en coulisses pour ajuster un effectif encore perfectible. Si le retour d’Irvin Cardona est attendu, le dossier Sadibou Sané qui suscite l’attention. Le jeune défenseur pourrait représenter un renfort pour les Verts. Mais l'opération s'annonce délicate.
Sadibou Sané, défenseur central de 20 ans, est l’une des grandes révélations de ces derniers mois. Après avoir débuté en Ligue 1 avec le FC Metz le 3 septembre 2023 face à Clermont, le jeune joueur n’a cessé de confirmer son potentiel. Avec 16 apparitions en 2024, il s’impose comme un pilier en devenir du football sénégalais.
Aligné face à l’ASSE lors des barrages de fin de saison dernière, il a démontré toute l’étendue de ses qualités malgré la relégation de Metz en Ligue 2. Sous contrat avec les Grenats jusqu’en 2028, Sané est estimé à seulement 1,5 million d’euros. Toutefois, il en faudra bien plus pour convaincre le club messin de se séparer de ce joueur très prometteur.
Questionné sur le sujet en conférence de presse après PSG - ASSE, Eirik Horneland, entraîneur de l’ASSE, a botté en touche. S’il n’a pas confirmé l’information, le technicien norvégien a laissé entendre que des ajustements sont en cours : « Il y aura certainement des ajustements sur ce mercato. Je me concentre sur les joueurs que j’ai à ma disposition. C’était donc une longue réponse qui ne vous répond pas (rires). »
De son côté, le média sénégalais Match 360 dévoilait que l’ASSE avait clairement affiché son intérêt pour Sadibou Sané. Nous pouvons vous confirmer que les discussions sont avérées et remontent à plusieurs semaines. Pour autant, rien ne permet d'affirmer qu'elles vont aboutir. Bernard Serin, président du FC Metz, a été catégorique : « Sadibou Sané ? C'est un joueur qui attire beaucoup l’attention. Mais il ne partira pas cet hiver. » Le dirigeant lorrain s’est montré inflexible quant à l’avenir de son défenseur central. L’ancien pensionnaire de Génération Foot terminera la saison sous le maillot grenat. Sauf si, selon l’expression consacrée, une offre qui ne se refuse pas tombe sur le bureau du président messin…
Avec trois semaines encore pour agir, l’ASSE multiplie les pistes afin de renforcer un effectif en quête de stabilité. Si le retour de Cardona est sur de bons rails, le dossier Sané apparait comme très compliqué. Le joueur est tenté par l'opportunité de rejoindre l'ASSE, mais reste sous contrat jusqu'en 2028. Les prochains jours seront déterminants pour savoir si les Verts parviendront à convaincre Metz de céder son jeune talent, ou s’ils devront se tourner vers d’autres cibles. Un autre défenseur central est étudié en parallèle. Les dirigeants stéphanois comptent bien renforcer leur défense.