Mercato : Lacazette, Tagliafico... Les joueurs en fin de contrat à l'OL | OneFootball

Mercato : Lacazette, Tagliafico... Les joueurs en fin de contrat à l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·01 de julho de 2025

Mercato : Lacazette, Tagliafico... Les joueurs en fin de contrat à l'OL

Imagem do artigo:Mercato : Lacazette, Tagliafico... Les joueurs en fin de contrat à l'OL

En ce 1er juillet, plusieurs joueurs de l'OL sont officiellement sans contrat. On retrouve notamment Lacazette et Tagliafico.

L'effectif de l'Olympique lyonnais risque d'être fortement chamboulé lors du mercato estival. L'incertitude liée à la rétrogradation en Ligue 2 accentue les questionnements des joueurs quant à leur avenir dans le Rhône. Même si cela n'est pas lié à la décision de la DNCG puisqu'il l'avait annoncé bien avant, Alexandre Lacazette n'est officiellement plus un joueur de l'OL. Arrivé à la fin de son contrat le 30 juin, le deuxième buteur de l'histoire du club (201 buts) pourrait débarquer en Arabie saoudite incessamment sous peu.

Le footballeur de 34 ans est effectivement tout proche de s'engager officiellement avec le Neom SC (Saudi Pro League). Le natif de Lyon serait parvenu à un accord avec la formation saoudienne, autour d'un contrat de deux ans. Il retrouverait ainsi son ancien coéquipier, Saïd Benrahma.


Vídeos OneFootball


Par ailleurs, Nicolas Tagliafico voit aussi son bail rhodanien arriver à expiration. Aucune prolongation n'a été signé entre l'Argentin et les septuples champions de France (2002-2008). Si pendant un temps, la porte s'est ouverte, elle s'est vraisemblablement refermée avec la sentence du gendarme financier. Le champion du monde 2022 est extrêmement courtisé.

Les prêts d'Almada et Omari prennent fin

Deux autres éléments ne devraient pas réapparaître sous la tunique de l'OL en 2025-2026. Tout d'abord Thiago Almada, arrivé au bout de son prêt entamé l'hiver dernier. Malgré les affirmations de John Textor, on voit mal comment le milieu offensif pourrait prolonger son aventure dans l'Hexagone au vu des circonstances financières.

Le meneur de jeu de 24 ans plairait notamment au Benfica Lisbonne. De son côté, Warmed Omari, qui a disputé seulement quatre matchs avec l'Olympique lyonnais lors de l'exercice passé, retourne au Stade Rennais. La direction ne payera pas les 10 millions d'euros requis pour lever l'option d'achat du défenseur de 25 ans. Un petit tour et puis s'en va pour l'international comorien (neuf sélections). Il est également sur le départ de Bretagne.

Saiba mais sobre o veículo