le11
·07 de julho de 2025
Mercato : John Duran prêté au Fenerbahçe, Luis Diaz vers le Bayern Munich

In partnership with
Yahoo sportsle11
·07 de julho de 2025
Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce lundi 7 juillet.
Jhon Durán rebondit au Fenerbahçe. Seulement six mois après son arrivée à Al-Nassr pour 90 millions d’euros, l’attaquant colombien est prêté pour un an en Turquie. Souvent reproché d’une mauvaise attitude et d’un manque de professionnalisme, le joueur de 21 ans va tenter de relancer sa carrière après son départ d’Aston Villa.
Massimiliano Allegri confirme l’arrivée de Luka Modrić à l’AC Milan. 13 ans après sa signature au Real Madrid, le milieu de terrain croate quitte le club espagnol, libre de tout contrat et part à la conquête de l’Italie. Après une saison décevante, l’AC Milan va tenter de se qualifier à nouveau en Ligue des Champions.
L’ASSE signe Chico Lamba en provenance du FC Arouca. Véritable révélation de l’Euro U21 avec le Portugal, le défenseur central rejoint les Verts pour environ 8 millions d’euros. Avec 26 matchs disputés cette saison en Liga Portugal, le joueur de 22 ans aura pour but d’aider l’ASSE à remonter en Ligue 1.
Le Bayern Munich aurait trouvé un accord avec Luis Diaz. Après la grave blessure de Jamal Musiala lors de la défaite du club bavarois en Coupe du Monde des Clubs face au PSG samedi (2-0), le club allemand s’est directement mis au travail pour trouver un remplaçant à sa pépite. Et c’est Luis Diaz qui pourrait débarquer en Bavière. Si un accord contractuel a déjà été trouvé entre le club et le jour d’après Bild, il faut encore trouver un accord avec Liverpool, qui demanderait entre 70 et 80 millions d’euros pour libérer son ailier colombien.
Le PSG discute avec Rodrygo. Si aucun club n’avait contacté le Real Madrid la semaine dernière, la situation a netemment évolué. De nombreuses écuries européennes comme Arsenal, Manchester City et le PSG voudraient désormais rapidement avancer sur le dossier. Selon les informations d’ESPN Brasil, les trois clubs auraient pris contact avec l’entourage du Brésilien. Les Merengue ont également revu leurs exigences à la baisse : une proposition de 80 millions d’euros pourrait satisfaire Florentino Pérez, soit 20 millions de moins que ce qui avait été annoncé précédemment.
Naples a fait une offre pour Sam Beukema. Après une saison réussie du côté de Bologne avec une coupe d’Italie à la clé, le défenseur central intéresse Naples qui a déjà formulé une offre de 30 millions d’euros, hors bonus. Le joueur néerlandais aurait renoncé à des avantages financiers pour faciliter l’affaire.
Al-Ahli est entré en contact avec Lionel Messi. En fin de contrat en décembre, Lionel Messi intéresse encore l’Arabie saoudite qui voudrait faire signer le joueur argentin. Si l’Inter Miami tente de conserver son joueur, et voudrait signer Rodrigo de Paul, la Pulga pourrait avoir des envies d’ailleurs à un an de la Coupe du Monde 2026.
L’AS Roma tente de recruter Neil El Aynaoui. Une première offre de 20 millions d’euros est arrivée sur le bureau de Jean-Louis Leca, refusé par ce dernier, qui attendrait plus pour l’ancien Nancéien. En plus de la Juventus, la direction lensoise va devoir être encore plus vigilante.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Fenerbahçe SK