Evect
·07 de agosto de 2025
Mercato - ASSE : Horneland s'exprime sur le cas Eymard

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·07 de agosto de 2025
Un dossier qui traîne que l'AS Saint-Étienne se serait bien évité. Le jeune Paul Eymard, considéré comme l'un des plus grand espoir du Centre de Formation de l'ASSE, n'a toujours pas prolongé son contrat avec son club formateur, à un an de la date d'échéance de celui-ci.
Si les dirigeants stéphanois s'activent pour recruter ces derniers jours, ils travaillent aussi sur l'effectif actuellement présent et notamment sur les jeunes du Centre de Formation. Si certains sont prêtés comme Mayilla à Aubagne en National 1 pour s'aguerrir, ou vont l'être dans les prochaines semaines, d'autres vont rester et vont peut-être même gagner leur place au sein de l'effectif professionnel. Paul Eymard a tout de ce profil-là mais ce dernier refuse pour le moment de prolonger son contrat avec son club formateur, alors que celui-ci arrive à échéance dans un an, ce qui bloque son évolution à l'ASSE à quelques jours de la reprise de la Ligue 2.
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Eirik Horneland est revenu sur le cas de Paul Eymard : "Paul Eymard est formé ici, on veut vraiment qu’il signe un nouveau contrat à Saint-Étienne. Je pense qu'il réfléchit à ça. C’est vraiment notre souhait qu'il reste, il est encore sous contrat pendant un an, je pense qu’il réfléchit à sa situation. Un joueur de son niveau a forcément plusieurs options à étudier, on en est là pour le moment. (...) Ça fait déjà quelques mois qu'on travaille pour le développer, il faut que lui aussi ait envie de se développer avec nous, il est sous contrat, on espère pouvoir étendre ce contrat et trouver une solution pour continuer de travailler avec lui."
Ao vivo
Ao vivo