Mercato ASSE - Eirik Horneland en dit plus sur ses objectifs et ses ambitions avec les Verts ! | OneFootball

Mercato ASSE - Eirik Horneland en dit plus sur ses objectifs et ses ambitions avec les Verts ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de dezembro de 2024

Mercato ASSE - Eirik Horneland en dit plus sur ses objectifs et ses ambitions avec les Verts !

Imagem do artigo:Mercato ASSE - Eirik Horneland en dit plus sur ses objectifs et ses ambitions avec les Verts !

Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur ses ambitions et ses objectifs pour l'écurie forézienne.

Ce vendredi en fin de matinée, l'AS Saint-Etienne a officialisé la signature d'Eirik Horneland (49 ans). Le tacticien norvégien, libre de tout engagement depuis sa démission du SK Brann (Eliteserien, D1 de Norvège), s'est engagé pour deux ans et demi en faveur des Verts, soit jusqu'au 30 juin 2027, avec une "option supplémentaire".


Vídeos OneFootball


Dans l'après-midi, le technicien scandinave a découvert le Chaudron de Geoffroy-Guichard et a été présenté à la presse. L'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur son choix de rejoindre l'écurie forézienne.

Eirik Horneland veut donner à l'ASSE une vraie identité, rapidement perceptible

"L’ASSE est un club magnifique. Je voudrais remercier la direction qui m’offre l’opportunité d’intégrer ce projet. (…) Je suis là pour amener un style collectif : donner de la confiance, capitaliser sur l’énergie donnée par les fans. Nous allons travailler à court terme, oui, mais aussi à long terme. On doit avoir un style de jeu discipliné, que ce soit défensivement ou offensivement. Je veux une équipe active, qui passe très vite à l’offensive, tout en étant rigoureuse défensivement. C’est quelque chose qui me semble possible avec l’aide de ce stade. (...) Avec notre travail, au fil du temps, j'espère que les observateurs verront une vraie identité", a indiqué le Norvégien.

"Hassan El-Fakiri va m’accompagner (Ndlr, en tant qu'entraîneur adjoint), il arrive, comme moi, avec beaucoup d’enthousiasme. (…) Nous avons pu rencontrer le reste du staff, qui connaît parfaitement ce championnat et ce club. J’ai rencontré des gens qui avaient l’ASSE dans le cœur, je suis ravi de pouvoir m’entourer d’eux. Nous sommes conscients de la situation actuelle, il nous suffit de regarder le classement. Notre rôle est de développer cette équipe à court terme, pour en tirer des bénéfices à long terme. Ce sera un travail au jour le jour", a ajouté Eirik Horneland.

Saiba mais sobre o veículo