Girondins4Ever
·04 de agosto de 2025
Mbaye Niang raconte son embrouille avec le “pion” Admar Lopes, et nie avoir fait un futsal l’année de la descente des Girondins en L2…

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·04 de agosto de 2025
Pour “Carré”, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang, s’est exprimé sur l’un des étiquettes qu’il a, celle d’être un joueur ingérable.
« Je ne suis pas un joueur ingérable… J’ai un gros caractère, mais par exemple avec Patrick Gonfalone (sélectionneur des U17 français), je n’estimais pas qu’il y avait une grosse embrouille. Peut-être qu’il l’avait vu ainsi, peut-être parce qu’il se disait qu’à 16 ans il fallait que je la ferme… Ça, je n’ai jamais compris… Tant que je ne te manque pas de respect, pour moi si je veux l’ouvrir, je l’ouvre ».
Et c’est là qu’arrive son altercation aux Girondins de Bordeaux avec Admar Lopes.
« Celle qui m’interpelle le plus, c’est celle avec Admar Lopes. Admar Lopes, au début, tout allait bien, car c’était lui qui était venu me chercher… Admar Lopes, je ne l’ai pas appelé pour lui dire ‘fais moi signer à Bordeaux’, en sachant la situation… Ils sont venus me chercher avec Gérard Lopez, tout allait bien… Jusqu’à ce qu’ils ont vu que ça sentait la patate vers la fin, qu’on risquait de tomber… Et c’est là que tu vois les vrais visages des gens. C’était le dernier match ou l’avant dernier, je ne sais plus. Je lui dis ‘Admar, viens on va dans le café là-bas, on s’enferme tous les deux’. Je lui demande ce que c’est son problème avec moi… Il me dit ‘tu as fait un futsal avec des mecs de Mérignac’. Je lui dis que je n’ai pas fait de Futsal… Je suis trop grand pour faire un futsal… Après, il a voulu parler devant tout le monde. Là, on s’est échangé des mots. Je vois qu’il commence à partir dans les tours parce qu’il savait que je n’allais pas fermer ma bouche. Je lui ai dit ‘écoute-moi Admar, pour moi tu n’es pas un directeur sportif. Ils t’ont mis là, tu es un pion, ça ne sert à rien de me montrer quoi que ce soit, tu n’as rien à me prouver, je ne vais pas t’écouter’. Je lui dis d’envoyer sa lettre pour ça, et je ne jouerai pas le dernier match. Par respect pour les supporters de Bordeaux parce que tu fais les choses dans le dos, tu leur racontes ta sauce… Je lui demande de me ramener le papier comme quoi il me met à pied, comme ça c’est sûr que le match, je ne le joue pas. Ainsi, on ne peut pas dire que c’est un choix technique, que je suis hors du groupe etc… C’était hors de question parce qu’avec tous les coaches que j’ai eus, il n’y en a aucun qui m’a mis en tribunes. Aucun. Je n’ai jamais été en tribunes. C’était soit il me mettait sur le banc, mais il allait voir que son équipe allait être en galère donc il allait me faire rentrer, soit je suis titulaire ».
Mbaye, on ne va surement pas défendre Admar Lopes, on s’en contrefout. En revanche, évidemment que tu as été faire un futsal. Nous y étions. Nous t’avons vu, toi, Yacine Adli, Abdeljalil Medioub et Mehdi Zerkane. Les caméras, qui enregistraient le match en face de votre terrain, le prouvent aussi. Ces mêmes images que vous avez essayé de faire enlever le lendemain une fois que nous avons révélé cette affaire… Mais plus que cet événement, il y en a eu tant d’autres cette année-là, avec toi et tes coéquipiers, vous qui avez fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 sportivement. Et ça, peu importe ce qu’il y avait autour, l’instabilité, la pression, ou autres. Vous étiez sur le terrain, et vous avez fait descendre un club historique. Quoi qu’il arrive, l’histoire retiendra cela. C’est gravé dans le marbre, et dans les têtes de tous les supporters. A jamais.