Le Journal du Real
·30 de março de 2025
Mbappé sauve encore le Real Madrid, mais jusqu’à quand ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·30 de março de 2025
Un penalty transformé et un coup de génie sur coup franc ont suffi à Mbappé pour remettre son équipe sur les rails. Pourtant, le Real Madrid traverse une période compliquée. D’après Relevo, sur ses 14 derniers matchs, le club merengue en a gagné neuf, mais seulement deux avec un écart d’au moins deux buts. “Je ne me souviens pas d’un match où nous n’avons pas souffert. Le football est ainsi, il n’y a pas de rencontres faciles. Mais ce n’est pas un problème de subir”, a déclaré Ancelotti en conférence de presse.
Habitué à ce genre de situations, le Real Madrid parvient toujours à s’en sortir, porté par son ADN et ses individualités. Le match d’hier au Santiago Bernabéu en est une nouvelle preuve : l’équipe souffre, peine à dominer, mais finit par gagner. Pour l’instant, il n’y a pas d’alarme à tirer, car les fulgurances de Mbappé masquent les prestations plus effacées de joueurs comme Vinícius ou Bellingham.
Si l’on regarde les résultats, la Casa Blanca est en quart de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Manchester City et l’Atlético, pointe à la deuxième place en Liga et reste en lice pour la Coupe du Roi. Une saison pleine en apparence, mais tout pourrait basculer en quelques jours. Une élimination en Ligue des champions et une débâcle mardi en Coupe du Roi suffiraient à faire s’effondrer l’illusion. Affaire à suivre…
ENZO TEIXEIRA