Mayulu «Paris, c’est une deuxième famille.» | OneFootball

Mayulu «Paris, c’est une deuxième famille.» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20 de maio de 2024

Mayulu «Paris, c’est une deuxième famille.»

Imagem do artigo:Mayulu «Paris, c’est une deuxième famille.»

C’est désormais officiel, Senny Mayulu, milieu de terrain âgé de 18 ans, a signé son premier contrat professionnel sous le maillot du Paris Saint-Germain. Désormais lié jusqu’en 2027 au PSG, son club formateur ce dernier a délivré son premier entretien sur le site officiel du club. Le temps d’évoquer son parcours ainsi que sa fierté de disputer ses premières saisons en professionnel sous les couleurs Rouge et Bleu.

Mayulu «C’est vraiment une grande fierté pour moi et toute ma famille»

Que ressens-tu après la signature de ton premier contrat professionnel ?


Vídeos OneFootball


«C’est une grande fierté pour moi. C’est un rêve d’enfant. Depuis petit je pense à ça, signer mon premier contrat professionnel dans mon club de cœur, le Paris Saint-Germain. C’est vraiment une grande fierté pour moi et toute ma famille. J’ai travaillé dur pour ça et maintenant pouvoir le réaliser, c’est une grande fierté. Je suis très content.  Je suis au club depuis très jeune, en U13. J’ai passé pratiquement toute ma vie au Paris Saint-Germain. C’est ici que j’ai appris à connaître des gens, des coéquipiers qui sont devenus comme mes frères. Paris, c’est une deuxième famille. »

Mayulu «Cette saison, j’ai pu intégrer le groupe professionnel et j’en suis très content. »

Quel a été ton parcours depuis ton arrivée au PSG ?

«Je suis arrivé à l’âge de 13 ans à la préformation du club où j’ai passé deux ans. Ensuite, j’ai intégré le centre de formation avec un an d’avance et après j’ai suivi le cursus de formation classique. Cette saison, j’ai pu intégrer le groupe professionnel et j’en suis très content.»

Comment tu as vécu cette intégration avec les professionnels ?

«Franchement, ça a été. J’étais surpris au début quand même parce qu’on m’a dit que j’intégrais le groupe pendant la trêve. Ensuite, le coach m’a annoncé qu’à partir de maintenant, j’intégrais le groupe professionnel. Tout le monde m’a bien intégré. En m’engageant ici, j’ai plein d’objectifs à atteindre.»

Mayulu «c’est un super entraîneur.»

Qu’elle est ta relation entretient-tu avec Luis Enrique, qui a été élogieux à ton égard ?

«Ça fait plaisir. C’est un très bon coach. Avec les jeunes, il est super, c’est quelqu’un de top. Il nous parle beaucoup, il nous intègre, il nous donne beaucoup de conseils et j’en suis très reconnaissant. On rigole aussi, c’est un super entraîneur. Il me dit de ne pas me mettre de pression, de jouer mon football et de faire ce que je sais faire.»

Mayulu «maintenant, pouvoir réaliser ce rêve-là, c’est incroyable.»

Quel est ton meilleur souvenir de la saison au Parc des Princes ?

«Mon meilleur souvenir ? Je pense que c’est ma première titularisation au Parc des Princes. Ça a été un moment incroyable, je ne m’y attendais pas et jouer devant tous les supporters qui étaient là… J’étais très content. J’avais des étoiles dans les yeux parce que c’est un rêve de jeune qui se réalisait. Quand tu es enfant, tu vois les joueurs sur le terrain. Et là, maintenant, pouvoir réaliser ce rêve-là, c’est incroyable.»

Est-ce que tu as un message à adresser aux supporters ?

«Je les remercie vraiment du fond du cœur pour toute la force qu’ils nous donnent. Tous les chants… Ils nous encouragent tout le temps. Même dans les mauvais moments, ils sont toujours là pour nous et je les remercie.» Une belle consécration pour le Titi parisien de 18 ans qui franchit déjà une belle étape dans sa carrière. Maintenant les saisons qui arrivent vont être très importantes pour lui. Il va falloir confirmer mais surtout montrer du sérieux et une vraie consistance dans son travail. Sous les ordres de Luis Enrique, normalement, Senny Mayulu, est entre de bonnes mains pour avoir une progression bien linéaire.

De nombreux jeunes ont émergé du centre de formation, pas tous ont réussi à franchir les étapes, mais certains comme Warren Zaïre-Emery ou par le passé Presnel Kimpembe y sont parvenus. Il y a aujourd’hui toutes les raisons de croire en Senny Mayulu. Il va d’un autre côté falloir se montrer patient avec ce dernier qui aura besoin de temps pour gagner en expérience. Mais les supporters apprécient énormément les jeunes issus du centre de formation ce qui devrait lui permettre d’avoir le soutient suffisant pour se sentir en confiance.

Saiba mais sobre o veículo