Girondins4Ever
·22 de agosto de 2025
Matthias Jouan : “Je vois que son système peut être très bien à trois mais peut se terminer en 4-4-2 avec des joueurs comme Openda, qui peut se retrouver excentré, avec Shamal à gauche”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 de agosto de 2025
Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Bordelais. Il a notamment été question des systèmes de jeu, sachant que Bruno Irles utilise le 3-5-2.
“Mon avis et si je l’utilise également ? Quand on parle de système maintenant, je ne vois plus trop de système dans notre jeu parce que quand on sort le ballon, on le sort de telle façon. Et quand on défend, on est amené à défendre d’une autre façon donc il n’y a plus trop de système de jeu. Je vois que son système peut être très bien à trois mais peut se terminer en 4-4-2 avec des joueurs comme Openda, qui peut se retrouver excentré, avec Shamal à gauche. Je pense qu’on est plus sur de l’hybride maintenant. Je suis plus amené à sortir le ballon quand on est à trois, c’est vrai que ça nous arrive, des fois à quatre, des fois à trois. Par contre on défend toujours à quatre. Il y a l’adversaire qui nous donne peut-être aussi des indications sur la façon de presser. C’est vrai que maintenant, parler de système il n’y en a plus trop. Limite, sur une feuille de match on pose les joueurs puis après ça s’orchestre parce qu’on attaque de telle façon et on défend de telle façon. On peut être amené maintenant à voir un latéral gauche qui joue à l’intérieur du jeu, et un autre qui joue le plus haut possible sur la largeur. C’est vrai que les systèmes ont changé maintenant.”
Retranscription Girondins4Ever