MaLigue2
·19 de maio de 2025
Mathieu Bodmer (HAC) : « On part du principe qu’il n’y a pas de rachat, pas d’argent et qu’il faut faire une équipe compétitive avec zéro de transfert »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·19 de maio de 2025
En passant par toutes les émotions, de la crainte à l’espoir en terminant par une joie incommensurable, Le Havre AC a assuré son maintien en Ligue 1 pour la saison 2025-2026 grâce à un but marqué à la 99e minute sur la pelouse de Strasbourg (2-3) ! Mathieu Bodmer, qui a grandement participé au renouveau du club Ciel & Marine en qualité de Directeur Sportif, a donné un grand entretien à L’Équipe pour faire un bilan de la campagne qui vient de s’achever et évoquer la suite des opérations. Confirmant « à 100% » que le coach Didier Digard allait rester en poste, le dirigeant a toutefois annoncé qu’un énorme turnover allait avoir lieu. Avec beaucoup de départs et, au regard de l’effectif déjà réduit du HAC sur la phase retour, des arrivées probablement aussi nombreuses.
À lire aussi >> Adboulaye Touré sauve le HAC sur une panenka : « Au pire, si je la rate, on va au barrage »
« Pas grand monde n’a cru en nous, on ne va pas se mentir (rires) […]. Ce maintien est mérité pour tout l’investissement mis par les joueurs, le staff, le club, avec nos moyens. C’était dur, comme la saison dernière, comme celle d’avant. Sur ces trois saisons, on ne nous a rien donné. Là, on savait qu’on allait devoir lutter jusqu’au bout, y compris les barrages. J’y croyais. Si j’avais d’autres certitudes, j’aurais peut-être fait différemment avec le coach, avec les joueurs. On n’aurait pas réfléchi des semaines pour essayer de trouver un meilleur effectif. Si je ne suis pas convaincu, qui va l’être pour nous ? »
« L’effectif va être renouvelé, de 70 à 75%. C‘est un casse-tête, mais il n’est pas insoluble, on l’a prouvé. On a discuté avec certains, pas avec d’autres, on va se poser. Après on a toujours la problématique financière avec les droits TV. On a moins de moyens qu’il y a deux ans. Mais pas mal de joueurs veulent rester chez nous […]. On part du principe qu’il n’y a pas de rachat, pas d’argent et qu’il faut faire une équipe compétitive. Avec zéro de transfert, il faut ramener des joueurs. On travaille comme ça. »
Source : lequipe.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport
Ao vivo