Mercato Foot anglais
·23 de maio de 2025
Manchester United va devoir vendre pour survivre

In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·23 de maio de 2025
Manchester United misait tout sur l’Europa League et l’a perdu, en conséquence le club devra vendre ses gros salaires pour pouvoir renouveler son équipe.
En perdant la finale face à Tottenham, c’est 120 Millions d’euros qui se sont échappés d’Old Trafford. L’échec de cette saison va conduire obligatoirement à une baisse de la masse salariale et à une vente drastique de joueurs.
La masse salariale de MU s’élève à près de 200 Millions d’euros par an. C’est la seconde plus élevée de Premier League. Une charge énorme, pas du tout en adéquation avec les résultats de ces dernières années.
Couplé à cela, il y a un besoin de changement de l’effectif. Les joueurs actuels ne sont soit pas assez bons, soit pas adaptés au système de Ruben Amorim, soit les deux.
Bruno Fernandes a reçu une offre énorme de la Saudi Pro League et cela pourrait arranger toutes les parties qu’il y aille.
Casemiro représente également un gros salaire, dont Mu va chercher à se débarrasser, mais sans être sur d’y arriver.
Marcus Rashford et ses 15 Millions d’euros annuels devraient également quitter définitivement le club. Tout comme Jadon Sancho et ses 13 Millions, que Chelsea ne souhaite pas garder, mais qui repartira ailleurs.
Les joueurs moins utilisés comme Christian Eriksen, Victor Lindelof ou Jonny Evans ne seront également plus au club l’an prochain. Ainsi que Tyrell Malacia dont la vente définitive sera actée.
Quid de Antony, en perdition pendant 2 ans et qui revit au Betis Seville. Que va faire Manchester United de son cas?
Enfin Man Utd cherche à se séparer d’Andre Onana, suite à trop d’erreurs directs depuis son arrivée.
Une vague de départ obligatoire pour pouvoir à la fois combler le manque à gagner et pouvoir acheter de nouveaux joueurs.