OnzeMondial
·29 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 de dezembro de 2024
Andre Onana, le gardien de but de Manchester United, traverse une période de nouveau délicate dans son club. De quoi rendre un départ inéluctable ?
Andre Onana est dans une situation délicate à Manchester United après une série d'erreurs qui ont mis en péril sa réputation. Depuis son arrivée en 2023, le gardien camerounais a multiplié les faux pas, avec des gaffes notables comme celle sur le corner direct encaissé contre Wolverhampton. Dans les colonnes du Sun, Massimo Taibi, ancien gardien de United, a vivement critiqué Onana et estime que sa situation pourrait devenir insoutenable si ses performances ne s'améliorent pas rapidement. Selon Taibi, "Andre, tu es l'un des meilleurs gardiens d'Europe mais en Premier League, tu sous-performes."
Taibi admet qu'Onana est un bon gardien, mais selon lui, l'environnement de Manchester United ne lui convient pas : "Je pense inconsciemment que l'environnement de United n'est pas idéal pour lui et quand un mariage montre des fissures, il est inutile de continuer." Il poursuit en expliquant que parfois, il est préférable de se séparer : "Parfois, les choses ne fonctionnent pas dans une équipe et il est préférable de se séparer, ce qui ne serait pas un échec."
Taibi estime que la Premier League n’est pas faite pour lui : "Pour le football anglais, tu as besoin d'un gardien plus imposant, qui sort régulièrement de sa ligne avec ses poings et avec une technique de sauvetage différente." Selon lui, Onana serait plus à l’aise en Italie ou en France : "Il serait mieux adapté à une équipe italienne ou française." Si les erreurs continuent, Taibi pense qu'un départ d'Onana en juin 2025 pourrait devenir inévitable.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.